Bulletins

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Avis de sécurité publique : Barrage du lac Six Mile

Émis le : 22 janvier 2024

GEORGIAN BAY, ONTARIO - 22 janvier 2024 - On recommande aux résidents et aux visiteurs de faire preuve d'une extrême prudence autour de la voie navigable au barrage du lac Six Mile, car les conditions de glace peuvent être imprévisibles et dangereuses.

On peut s'attendre à des débits d'eau plus élevés que la normale au barrage du lac Six Mile pendant que se poursuivent les travaux de reconstruction du barrage de Whites Portage. Actuellement, le barrage est partiellement ouvert pour réguler les débits et détourner l'eau de la zone de construction active.

Le barrage de Whites Portage est le principal barrage de gestion des crues du lac Six Mile et l'un des sept que possède et exploite Parcs Canada dans la région. Construit à l'origine en 1918, le barrage régule le niveau d'eau du lac et le débit sortant dans la fosse de Gloucester.

Le projet prévoit le remplacement complet du barrage actuel par un nouveau barrage situé au même endroit et orienté de la même manière. Les travaux ont commencé en juillet 2023 et devraient s'achever en 2025.

Date de modification :