Lieu historique national du Cavendish-de-L.-M.-Montgomery
Le lieu historique national du Cavendish-de-L.-M.-Montgomery est situé dans la région de villégiature de Cavendish, sur la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard. L’endroit a été désigné lieu historique national pour ses liens avec l’auteure canadienne de renommée mondiale L.M. Montgomery. Le lieu historique et la région comprennent deux propriétés principales, soit le site patrimonial Green Gables et le site de la résidence de Lucy Maud Montgomery à Cavendish.
Le site patrimonial Green Gables est l’exploitation agricole qui a inspiré le cadre du roman le plus célèbre de Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts, publié en 1908. Le site comprend un centre d’interprétation, la maison Green Gables et le cadre naturel qui a inspiré son imagination et ses ouvrages de fiction. Les visiteurs du site patrimonial Green Gables peuvent également découvrir le sentier de la Forêt-Hantée, le sentier Balsam Hollow, le chemin des amoureux, l’ancien site de l’école de Cavendish et le ruisseau qui babille. Lorsque l’école est fermée pour l’été, c’est là que vous pouvez trouver Anne et ses amis prêts à vous raconter la vie à la maison Green Gables.
Géré par un exploitant privé, le site de la résidence de Lucy Maud Montgomery à Cavendish (en anglais seulement) est la propriété agricole ayant appartenu aux grands-parents maternels de L.M. Montgomery, Lucy et Alexander Macneill. C’est là où Montgomery a été élevée par ses grands-parents, et a passé la plus grande partie des 37 premières années de sa vie. Le paysage agricole comprend les ruines de la résidence et des bâtiments agricoles qui existaient du temps de Montgomery, ainsi que les bocages et les sentiers décrits dans ses histoires.
Les deux sites étaient importants pour Montgomery et ont par la suite été inclus dans ses ouvrages publiés et ses écrits personnels. Ces paysages évoquent ensemble la vie vécue par Montgomery et le monde fictif qu’elle a créé.
- Date de modification :