Activités hivernales

Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Cet hiver, redécouvrez le canal de Chambly et sortez vous amuser au grand air! Parcs Canada est fière d’offrir, en collaboration avec ses partenaires, des activités hivernales qui plairont à petits et grands et aux amateurs de sports d’hiver.

Activités hivernales

  • Sentier hivernal au Canal-de-Chambly 

    Venez profiter du sentier hivernal long de 20 km. Plaisir et joues rouges garantis!

  • Patinez sur canal

    Un tronçon de 400 mètres de glace est aménagé sur le canal entre le pont de l'avenue de Bourgogne et l'écluse n°4.

  • Vélos à pneus surdimensionnés

    Cet hiver, la Ville de Carignan met à la disposition de la population des vélos 4 saisons gratuitement pour adultes et enfants de 10 ans et plus.

  • Raquette et ski de fond

    Du 15 novembre au 15 avril, venez pratiquer la raquette ou le ski de fond dans un décor enchanteur.


Sécurité des visiteurs en hiver au canal de Chambly

Afin que tous puissent profiter du lieu en toute sécurité, Parcs Canada souhaite rappeler à la population que :

  • Tous les usagers doivent respecter les consignes de la santé publique sur la distanciation physique lors de leurs déplacements. De plus, lors de votre visite, l'Agence de la santé publique du Canada recommande le port de masques non médicaux. Consultez le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19.
  • Pour le respect de l’environnement et pour des raisons de sécurité, les amateurs de véhicules hors route doivent éviter de circuler en motoneige ou en véhicule tout-terrain sur la glace, la piste ou les berges du canal et sont priés d’utiliser les sentiers balisés réservés à cet effet.
  • Les gens doivent s’abstenir de couper et de récolter du bois le long du canal de Chambly, même s’il est mort. Le bois qui se trouve au sol joue un rôle important dans le cycle de vie de la forêt en offrant des éléments nutritifs essentiels au sol lors de sa décomposition.

Date de modification :