La légende des murs qui parlent

Lieu historique national des Fortifications-de-Québec

La légende des murs qui parlent


*Cette activité est gratuite pour les enfants. Cette activité sera disponible du mercredi au dimanche à partir de la fonderie de l'Arsenal dès le 1er juin 2022. Voir l'horaire complet*

Les murs n’ont pas que des oreilles… ils parlent, aussi! Sceptique? Enfilez la cape, levez l’étendard et partez vers les fortifications afin de découvrir à qui appartient le bracelet enchanté ou l’épée magique. Des défis, des jeux et des énigmes viendront ponctuer votre parcours. Et si la clé du mystère que vous tentez de résoudre se trouvait là où vous ne vous y attendez pas? De nombreuses découvertes risquent de vous surprendre…

Deux circuits différents sont proposés. L’activité dure environ 45 minutes et plaira particulièrement aux jeunes de 6 à 12 ans. Alors, entrerez-vous dans la légende?

Dates

Présentement non disponible en raison de difficultés techniques. Saison 2022: Du 1er juin au 5 septembre. Du mercredi au dimanche

Prix

L’Agence Parcs Canada est heureuse d’offrir l’entrée gratuite aux jeunes de 17 ans et moins dans ses parcs et ses sites. Toutefois, pour certains services et expériences, des frais continuent de s’appliquer, par exemple pour les visites guidées.

Cette activité est gratuite. Les adultes et les aînées doivent payer les droits d’entrée au site.

Droits d'entrée : Voir les prix

  

Détails

  • Point de départ : Parc de l'Artillerie
  • Durée : 45 minutes
  • Âge : 6 à 12 ans
  • Activité disponible en français et en anglais
  • Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer à cette activité. Nous vous attendons à la fonderie de l’Arsenal (parc de l’Artillerie) pour débuter l’aventure !

Date de modification :