Partie est du village

Lieu historique national de Batoche

Un groupe de visiteurs se rend à pied à la tour d’observation de la partie est du village.

La partie est du village était la zone commerciale centrale de la communauté de Batoche. Lieu des fondations originales des magasins, cette partie du village continue d’être un lieu de rassemblement! Profitez des magnifiques vues sur la rivière depuis la plate-forme d’observation et appréciez les parcelles étroites de la rivière qui ont été un élément déterminant dans l’établissement de la collectivité.

Profitez d’un pique-nique dans le jardin familial et l’aire de jeu, tout en découvrant le vaste réseau de liens familiaux et commerciaux qui unissaient les peuples de l’Ouest canadien. Imaginez des charrettes de la rivière Rouge grinçantes se frayant un chemin à travers les prairies en empruntant le sentier Carlton et en traversant les prairies canadiennes. À quelques pas du jardin familial et de l’aire de jeux se trouve l’emplacement original de la traverse, qui reliait les rives est et ouest de la rivière.

  • Plate-forme d’observation
  • Jardin familial
  • Vue d’ensemble
  • Pique-nique
  • Aire de jeux pour enfants

L’entrée de la partie est du village est située à moins d’un kilomètre vers le nord sur la route 225 (sur le côté gauche). La barrière ferme à 16 h 30. La partie est du village est également accessible par un sentier pédestre de 1,4 km situé juste à l’ouest du presbytère historique.

Date de modification :