Équitation

Lieu historique national du Fort-Walsh

Les sentiers de l'arrière-pays sont ce qu'il vous faut pour une promenade relaxante, et vos options sont nombreuses. Voici quelques conseils pratiques pour apprécier votre visite avec votre compagnon équin.

  • Souvenez-vous de rester conscient de la faune qui vous entoure. La région renferme de nombreuses espèces, petites et grandes. Des chevaux en liberté galopent sur ces collines.
  • Nous demandons à ce que les chevaux n'entrent pas à l’intérieur des murs du fort, dans la zone des cabanes des Métis ou sur le sentier Métis. Soyez attentifs aux panneaux car il pourrait y avoir d'autres sentiers sensibles sur lesquels il est interdit de se promener à cheval à différentes périodes de la saison.
  • Il y a un poteau d’attache sur le côté arrière du fort.
  • De l’eau est facilement accessible pour votre cheval au ruisseau Battle.
  • Apportez un pique-nique pour profiter des aires de pique-nique dans le parc. Les chevaux peuvent brouter dans le parc pendant qu’ils sont entravés ou attachés. Évitez de les laisser brouter de l’agropyre à crête après le 31 mai pour prévenir la propagation de cette espèce végétale non indigène. L’agropyre à crête est une plante agressive et exotique qui constitue une menace pour la prairie indigène.
  • Protégez votre cheval contre le virus du Nil occidental.
  • Attention! Les fers à cheval et les risques d’incendie extrêmes font mauvais ménage. Des étincelles peuvent se produire lorsque le fer d’un cheval frappe une roche.
  • Si vous n'êtes pas certain, apportez une carte. En raison de l'emplacement, il peut être difficile d'obtenir du service sur son téléphone cellulaire n'importe où dans la région.

Le camping équestre est offert dans le parc interprovincial des Collines-Cypress. Si vous avez des questions concernant les visites avec vos chevaux, contactez-nous!

Un rappel : Même si vous parcourez le terrain du lieu historique à cheval, les droits d’entrée sont toujours applicables! Veuillez vous arrêter au Centre d’accueil à votre arrivée.

À titre d’information : Sachez que le fort Walsh organise des démonstrations de tirs à l’aide de fusils ou d’un canon de campagne de neuf livres. Renseignez-vous au Centre d’accueil pour connaître l’horaire des démonstrations et soyez prudents quand vous vous promenez à cheval à ce moment-là.

Date de modification :