Planifiez votre visite

Lieu historique national du Fort-Walsh

Le lieu historique national du Fort-Walsh se trouve en Saskatchewan, à une heure de route de Medicine Hat et à trois heures et demie des principales zones urbaines de la Saskatchewan et de l’Alberta. Le lieu est situé à 55 km au sud de la route 271 à partir de la route Transcanadienne. Prévoyez passer au moins quelques heures au fort Walsh.

Comment se rendre ici

Itinéraire et distances du lieu historique national du Fort-Walsh par avion et voiture.

Location

CP 278
Maple Creek
SK S0N 1N0

Téléphoner
(administration) : 1-306-662-2645

Courriel
fort.walsh@pc.gc.ca

Itinéraire

Le lieu historique national du Fort-Walsh est situé dans le Sud-Ouest de la Saskatchewan et fait partie du parc interprovincial des Collines-Cypress. La province est accessible par des services aériens réguliers qui relient la plupart des grands centres d’Amérique du Nord et d’Europe du Nord.

Avion :

L’aéroport international de Regina (YQR) se trouve à 431,4 km du fort Walsh. L’aéroport international de Calgary (YYC) se trouve à 442,9 km du fort Walsh. Les principales agences de location de voitures ont des points de service à ces aéroports.

Automobile :

ATTENTION - Si vous accédez au Fort-Walsh par Elkwater (Alberta), veuillez ne pas suivre les directives données en ligne. Elles sont inexactes, et certains visiteurs se sont égarés. Si vous cherchez le meilleur moyen de vous déplacer entre ces deux endroits, communiquez avec le lieu historique par téléphone ou par courriel.

Le lieu historique national du Fort-Walsh est situé à 55 km au sud-ouest de Maple Creek, en Saskatchewan, près de la route Transcanadienne. À partir de l’autoroute 1, entrez dans la ville de Maple Creek en tournant vers l’ouest (à droite) à la première intersection après la voie ferrée. Suivez l’avenue Pacific vers l’ouest jusqu’à la route 21. Tournez vers le sud (à gauche) et continuez jusqu’à l’hôpital Maple Creek Union. À l’hôpital Maple Creek Union, tournez à droite sur la route 271. Parcourez 3 km à l’ouest de Maple Creek puis tournez à gauche au panneau directionnel du fort Walsh. Continuez vers le sud sur la route 271 et surveillez les panneaux qui vous mènent directement au lieu historique. La route 271 est une route asphaltée, praticable par tous les temps.
Pour ceux qui viennent du sud ou du sud-est, vous pouvez soit emprunter la route 13 jusqu’à la jonction de la route 21, puis vous rendre à Maple Creek, soit vous diriger vers le nord sur la route 615 en surveillant les panneaux indicateurs, qui vous mèneront directement au lieu historique.

Features

A family talking to a Parks Canada staff member.

Safety and guidelines

Important bulletins, weather, seasonal safety, and site regulations.

An inside look at the Métis trading cabin at Fort Walsh National Historic Site

Stewardship and management

Jobs, partners, public consultations, plans, and policies.

Date de modification :