Bulletins

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

Inondations et dégâts importants entre Dyea et Sheep Camp

Émis le : 13 janvier 2023

MISE À JOUR 24 avril 2023 : Le côté américain de la piste Chilkoot est fermé pour toute la saison de randonnée 2023 en raison d’importants dégâts causés par les inondations. Veuillez noter que vous n’êtes pas autorisé à traverser la partie américaine de la piste Chilkoot depuis le Canada. Il est illégal d’entrer aux États-Unis sans les documents nécessaires au franchissement de la frontière.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse du National Parks Service concernant le parc historique national de la ruée vers l’or du Klondike. (en anglais)

MISE À JOUR 28 mars 2023 : Les dernières mises à jour sur le statut du côté américain de la piste Chilkoot se trouvent dans cet article de CBC (en anglais) publié le 21 mars 2023.

Des inondations importantes ont causé de graves dégâts sur certaines sections de la piste Chilkoot, entre Dyea et Sheep Camp, rendant certaines parties de la piste du côté américain dangereuses ou impraticables. Le National Parks Service des États-Unis (en anglais seulement) continue d’évaluer la gravité de ces dégâts, mais prévoit que le côté américain du sentier ne sera pas ouvert avant août 2023. Parcs Canada prévoit d’ouvrir le lieu historique national de la Piste-Chilkoot (le côté canadien de la piste) aux permis de randonnée estivale à partir du 1er juin. D’autres renseignements vous seront communiqués bientôt sur l’ouverture de la ligne de réservation. De plus amples renseignements seront mis en ligne dès qu’ils seront connus.

Date de modification :