Bulletins

Parc national Banff

ACTIVITÉ RESTREINTE : Motomarine

Émis le : 17 mai 2024

Objet : En application du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux pris en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, l’activité suivante est restreinte ou interdite par ordonnance des directeurs :

Les motomarines (comme les Sea-Doo, les WaveRunner, les Jet Ski, les SuperJet, les planches hydropropulsées et autres) sont interdites.

Une motomarine est une petite embarcation de plaisance sur laquelle le conducteur s’assoit, s’agenouille ou se tient debout, par opposition au bateau où il se trouve complètement à l’intérieur. Les motomarines sont équipées d’un moteur à propulsion hydraulique en-bord (un moteur situé à l’intérieur de l’embarcation qui est alimenté par une pompe à jet), qui constitue leur principal système de propulsion.

Lieu : Dans l’ensemble du parc national Banff.

Exception : Les bateaux motorisés, ce qui comprend les bateaux à moteur à propulsion hydraulique en-bord et hors-bord, sont permis sur le lac Minnewanka.

Motif : Il a été déterminé que l’utilisation de motomarines était une activité inappropriée dans le parc national Banff.

Sanction : Les contrevenants s’exposent à des poursuites en vertu du Règlement général sur les parcs nationaux. L’amende maximale est de 25,000 $.

Date d’entrée en vigueur : 2024-05-17

Date de levée :  Jusqu'à nouvel ordre

 

Approuvé par

Sal Rasheed 

Directeur, Unité de gestion de Banff

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière d’appeler le Service de répartition du parc national Banff au 403-762-1470.

Date de modification :