Bulletins

Parc national Banff

RESTRICTION D’ACTIVITÉ: Le long du sentier du Canyon-Johnston les déplacements hors sentier sont strictement interdits

Émis le : 15 mai 2024

Date de levée : 15 novembre 2024

OBJET : Conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux pris en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, l’activité suivante est restreinte ou interdite par ordonnance du directeur :

Cette mesure vise à protéger le martinet sombre, une espèce d’oiseau en voie de disparition inscrite à la Loi sur les espèces en péril du Canada. Tous les usagers doivent rester sur le sentier officiel.

LIEU : Sentier du Canyon-Johnston – du panneau bordant le tronçon inférieur jusqu’au sentier des Sources-Ink Pots/des Prés-Moose. Voir la carte ci-jointe.

MOTIF :  Le canyon Johnston sert d’habitat à une petite population de martinets sombres, une espèce d’oiseau en voie de disparition inscrite à la Loi sur les espèces en péril du Canada. Pour survivre dans ce secteur, les martinets sombres doivent être à l’abri de toute perturbation d’origine humaine, car l’effectif de la population locale a connu un important déclin. Il est strictement interdit de s’écarter du sentier, afin de limiter les perturbations causées aux martinets sombres, de protéger leur habitat ainsi que de réduire l’érosion, le piétinement et la perturbation des sols et de la végétation fragile.

SANCTION : Les contrevenants sont passibles de poursuites en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. Amende maximale : 25 000 $.

Date d’entrée en vigueur : 2024-05-15

Date de levée : 2024-11-15

 

Date de modification :