Ski de fond
Parc national Elk Island
Le ski de fond est une excellente façon de découvrir le parc national Elk Island. La plupart des sentiers du parc sont polyvalents et peuvent être utilisés par d’autres visiteurs pratiquant des activités comme la randonnée ou la raquette. Les sentiers polyvalents ne sont pas tracés mécaniquement ou damés pour le ski.
État des sentiers
Consulter l’état des sentiers au parc national Elk Island.
Sécurité et directives
Bulletins importants, conditions météorologiques, sécurité de la faune, et règlements du site.
Vous trouverez des autres pistes damées à proximité au Strathcona Wilderness Centre (disponible en anglais seulement) (780-922-3939) et à la zone récréative provinciale Cooking Lake-Blackfoot (disponible en anglais seulement) (780-922-4676).
Partagez les sentiers
Les sentiers du parc national Elk Island sont polyvalents et servent tout autant aux skieurs qu’aux raquetteurs. On demande aux raquetteurs pour éviter de marcher sur les pistes de ski et aux skieurs d’essayer de laisser de l’espace pour les raquetteurs en skiant sur un côté du sentier.
Il est plus facile d’observer la faune au parc national Elk Island pendant les mois d’hiver. Visitez la page sur l’observation de la faune pour obtenir de plus amples renseignements.
Faites preuve de prudence lorsque vous faites de la randonnée, du ski ou de la raquette sur les lacs ou les étangs. La glace peut être mince sur tous les plans d’eau du parc.p>
Liens connexes
- Date de modification :