Bulletins

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Grippe aviaire (H5N1)

Émis le : 29 mai 2024

Date de levée : 19 août 2024

Le Canada a récemment connu des foyers d’une souche hautement infectieuse de la grippe aviaire, un virus naturel qui touche les oiseaux sauvages et domestiques. Des maladies telles que la grippe aviaire sont naturellement présentes dans les populations d’animaux sauvages, et les épidémies passées ont fini par décliner à mesure que les populations d’oiseaux sauvages développaient une immunité.

Bien qu’il soit toujours possible de visiter la réserve de parc national des îles Gulf  en toute sécurité, Parcs Canada avise les visiteurs qu’ils pourraient tomber sur des oiseaux morts ou mourants lors de leur visite, particulièrement sur les plages.

Tout contact avec des oiseaux infectés peut contribuer à la propagation du virus.

Parcs Canada demande aux visiteurs de prendre les précautions suivantes dans la réserve de parc national :

Ne vous approchez jamais des animaux sauvages dans le parc, y compris les oiseaux malades, blessés ou morts, et ne les manipulez pas.
Ne laissez jamais votre animal s’approcher des animaux sauvages, y compris les oiseaux malades, blessés ou morts, et tenez votre animal en laisse en tout temps.
Si vous voyez des animaux sauvages malades, blessés ou morts dans la réserve de parc national des îles Gulf, composez le 250 – 654- 4000, écrivez à gulfinfo@pc.gc.ca ou informez-en un membre du personnel.
Ne nourrissez jamais les oiseaux sauvages avec votre main et n’essayez pas de les attirer avec de la nourriture ou des graines.
Visitez Canada.ca/Grippe-aviaire  ou  (en anglais seulement) Grippe aviaire – Province de la Colombie-Britannique (gov.bc.ca)  pour plus de renseignements.

Date de modification :