Bulletins

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Fermetures de fin de semaine de l’île D’Arcy dans la réserve de parc national des Îles-Gulf

Émis le : 22 novembre 2019

Date de levée : 24 février 2020

Afin de protéger la sécurité du public tout en facilitant la chasse au chevreuil hivernale pour les Premières Nations Salish du littoral, Parcs Canada fermera l’île D’Arcy les fins de semaine de décembre, janvier et février (à l’exception de la fin de semaine du Jour de la famille en Colombie-Britannique, soit du 15 au 17 février).

 

La chasse traditionnelle se pratique déjà dans la réserve de parc national des Îles-Gulf, y compris l’île D’Arcy. Certaines fermetures aident Parcs Canada et les Premières Nations locales à respecter leur engagement commun envers la sécurité publique.

 

Bien qu’il y ait également des fermetures dans la flèche Sidney pour permettre la chasse traditionnelle en hiver, la grande majorité de la réserve de parc national des Îles-Gulf demeure ouverte toute l’année. Les visiteurs qui souhaitent vivre une expérience semblable à celle de l’île D’Arcy sont encouragés à se renseigner sur l’île Portland, la baie James (île Prévost), la baie Shingle (île Pender), Beaumont (île Pender), l’île Rum, l’île Cabbage et la baie Narvaez (île Saturna) lorsque les fermetures sont en vigueur.

 

Pour plus d’information à ce sujet, contactez la réserve de parc national des Îles-Gulf au 250-654-4002.

 

Avis de la directrice :

 

En vertu du paragraphe 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, le secteur suivant est fermé à la circulation et aux déplacements publics par ordonnance de la directrice de la réserve de parc national des Îles-Gulf du Canada.

Où : À l’île D’Arcy. L’aire marine entourant l’île ne sera pas fermée.

Quand : Les fins de semaine de décembre, janvier et février (à l’exception de la fin de semaine du Jour de la famille en Colombie-Britannique, soit du 15 au 17 février). La fermeture débute à 5 h le samedi matin et se termine à 17 h le dimanche soir les fins de semaine suivantes :

 

Les 14 et 15 décembre 2019

Les 21 et 22 décembre 2019

Les 28 et 29 décembre 2019

Les 4 et 5 janvier 2020

Les 11 et 12 janvier 2020

Les 18 et 19 janvier 2020

Les 25 et 26 janvier 2020

Les 1er et 2 février 2020

Les 8 et 9 février 2020

Les 22 et 23 février 2020

 

Pourquoi : La présente ordonnance vise à accroître la sécurité des visiteurs tout en facilitant les activités de chasse traditionnelles des Premières Nations locales sur l’île.

 

Quiconque contrevient à cette ordonnance s’expose à une amende ou à de poursuites judiciaires en vertu des règlements d’application de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

 

Marcia Morash, directrice
Réserve de parc national des Îles-Gulf

Date de modification :