Planifiez votre visite

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Les îles Mayne, Saturna et Pender sont accessibles par transbordeur de passagers et voitures depuis Swartz Bay, à 31 km de Victoria. En été, on accède à la flèche Sidney par un traversier au départ de la ville de Sidney. Le reste du parc et des zones marines protégées est accessible en kayak, en bateau à moteur ou en voilier. Il n’y a aucun centre d’interprétation. Toutefois, il existe 9 emplacements de camping en arrière-pays, répartis sur 8 îles et 2 emplacements de camping sur les îles de Vancouver et de Pender Nord accessibles en voiture. Le parc est ouvert à l’année, mais certaines restrictions s’appliquent pendant l’hiver.

Comment se rendre ici

Itinéraire et distances du réserve de parc national des Îles-Gulf par bateau, voiture et traversier.

Location

Centre des opérations
2220 rue Harbour
Sidney (C-B) Canada V8L 2P6

Téléphoner
250-654-4000

Courriel
gulfinfo@pc.gc.ca

Itinéraire

Service de traversier pour véhicules

BC Ferries (en anglais seulement) assure le service pour véhicules et passagers jusqu’aux Vancouver, et les îles Vancouver, Mayne,Saturna et Pender. Une fois arrivé à la gare maritime, vous devez vous rendre jusqu’au parc en voiture ou à véloCliquez ici pour obtenir une carte de la réserve de parc national.

Service de traversier pour piétons

Durant les mois d’été, vous pouvez prendre un traversier pour piétons (en anglais seulement) pour vous rendre à la flèche Sidney à partir de la ville de Sidney.  

Bateau ou kayak

Tous les autres secteurs de la réserve de parc national des Îles-Gulf sont accessibles uniquement en bateau à moteur, en voilier ou en kayak. Venez faire l’expérience des îles Gulf en bateau ou en kayak

Date de modification :