Planifiez votre visite

Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

Comment prononcer Gwaii Haanas en Xaayda Kil
Ce qui signifie « îles de beauté »
 

Partez à la découverte de Gwaii Haanas dans la portion sud de Haida Gwaii, à environ 100 km de la côte nord de la Colombie-Britannique. La réserve de parc elle-même ne comporte pas de routes et vous ne pouvez y accéder que par bateau ou par hydravion. Partez des îles Graham et Moresby, toutes proches. Pour visiter Gwaii Haanas, vous devez posséder un permis de voyage. Optez pour une excursion d’une journée, d’une semaine ou plus.

Gwaii Haanas planificateur de voyage

Vous rêvez d’un voyage à Gwaii Haanas? Notre planificateur de voyage répond à un grand nombre de vos questions et vous présente les étapes à suivre pour planifier le voyage de votre vie. Vous n’êtes pas sûr d’être prêt pour une visite autoguidée? Le schéma des excursions possibles vous aidera à déterminer quel type d’expérience à Gwaii Haanas vous convient le mieux.

Télécharger le planificateur de voyage (PDF, 2.8 Mo)

Téléchargez le schéma des excursions possibles (PDF, 3.7 Mo)

Gwaii Haanas guide avant de partir

Vous visitez Gwaii Haanas sur votre propre bateau ou kayak ? Le guide Avant de partir vous guidera dans le processus de préparation d’un voyage sécuritaire et mémorable. Qu’il s’agisse de listes de contrôle, de listes d’articles à apporter ou de tableaux de milles marins, ce guide est un outil essentiel pour les visiteurs indépendants de Gwaii Haanas.

Télécharger le guide avant de partir (PDF, 3.44 Mo)

Gwaii Haanas Guide du visiteur

Ayez le Guide du visiteur avec vous lors de votre visite autoguidée. Vous y trouverez des renseignements sur la sécurité, les règlements et les lignes directrices pour les visiteurs. Lisez-le avant de partir pour mieux comprendre la région dans laquelle vous voyagerez et savoir comment assurer votre sécurité ainsi que celle des autres, de la faune et des nombreux attraits culturels de la région. Un exemplaire papier du Guide du visiteur vous sera remis avant le début de votre aventure.

Télécharger le Guide du visiteur (PDF, 8MB)

Carte de Gwaii Haanas

Télécharger le Carte de Gwaii Haanas (PNG, 4MB)

Comment se rendre ici

Location

Bureau de Gwaii Haanas
60, chemin Second Beach, Skidegate (Centre du patrimoine haïda)
Boîte postale 37
Daajing Giids, BC, V0T 1S0

 

Téléphoner
250-559-8818

Courriel
pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca

Itinéraire

Gwaii Haanas n’est accessible que par la mer ou par les airs. Il est généralement recommandé que les petites embarcations naviguent sur les eaux intérieures des passages Carmichael et Dana, depuis Moresby Camp jusqu’à Gwaii Haanas, afin d’éviter les eaux exposées entre le cap Cumshewa et l’île Talunkwan.

Par beau temps, il faut environ deux jours pour se rendre en kayak de Moresby Camp à la limite nord de Gwaii Haanas, sur la péninsule Tangil. Bien des visiteurs font plutôt transporter leur kayak par un voyagiste autorisé.

Installations et services

Information Réservations / Orientation
Bouées d’amarrage
Location de kayaks Voyagistes autorisés
Date de modification :