Bulletins
Réserve de parc national Pacific Rim
Avis : Mesures de gestion de 2020 pour protéger des épaulards résidents du Sud
Émis le : 08 mai 2020
Date de levée : 30 novembre 2020
Les épaulards résidents du Sud sont en voie de disparition. Il est possible que vous rencontriez des épaulards résidents du Sud lorsque vous naviguez ou pagayez dans la région de la réserve de parc national Pacific Rim. Prenez les mesures suivantes pour protéger les épaulards. Votre participation est essentielle.
À compter du 1er juin 2020, restez à 400 mètres des épaulards lors de vos aventures dans les réserves des parcs nationaux Pacific Rim et des Îles-Gulf. C’est la loi.
Il est interdit d’entrer dans les zones de refuge provisoire du 1er juin au 30 novembre 2020 :
- IIest interdit de pêcher et de naviguer dans les zones de refuge provisoire du banc Swiftsure, au large de la côte est de l’île Saturna ou au sud-ouest de l’île Pender Nord.
La pêche au saumon récréative ou commerciale est interdite dans certaines parties des principales zones d’alimentation des épaulards résidents du Sud :
- Les fermetures de zones pour la pêche seront en vigueur du 1er août au 31 octobre 2020 dans le détroit de Juan de Fuca et les îles Gulf du sud pour la pêche au saumon récréative ou commerciale.
Autres façons d’aider :
- Si un épaulard apparaît près de vous, mettez votre moteur au point mort et laissez-le passer.
- Arrêtez de pêcher si vous vous trouvez à moins de 1 000 mètres d’un épaulard.
- Déplacez-vous lentement! Réduisez votre vitesse à 7 nœuds ou moins lorsque vous vous trouvez à moins de 1 000 mètres d’un épaulard.
- Éteignez les échosondeurs et les détecteurs électroniques de poissons lorsque vous ne les utilisez pas.
Be Whale Wise
- Pour plus de renseignements sur la meilleure façon d’aider les épaulards lorsque vous naviguez, rendez-vous sur le site bewhalewise.org (seulement disponible en Anglais).
Ressources supplémentaires :
Mesures de gestion de 2020 pour protéger des épaulards résidents du Sud
Naviguer à proximité des épaulards sur la côte de la Colombie-Britannique – Se tenir à distance
Naviguer à proximité des épaulards sur la côte de la Colombie-Britannique – Zones sanctuaires provis
Dans les réserves des parcs nationaux Pacific Rim et des Îles-Gulf, téléphonez au service de répartition des urgences de Parcs Canada (1 877 852-3100) pour signaler un mauvais traitement ou un incident touchant un mammifère marin à un garde de parcs ou à un membre de l’équipe de Parcs Canada.
Vous pouvez également signaler tout mauvais traitement ou incident touchant un mammifère marin (que vous observez ou dans lequel vous êtes impliqué) en appelant la ligne sans frais 24 heures sur 24 « Observez, notez et signalez » de Pêches et Océans Canada au 1 800 465-4336.
- Date de modification :