Attractions aux abords de la route
Parc national du Mont-Revelstoke
Les aires fréquentées par les visiteurs près de la Transcanadienne mettent en valeur les divers écosystèmes de la forêt pluviale tempérée intérieure. Faites une excursion le matin ou l’après-midi à partir de Revelstoke ou faites une halte en voiture avant de poursuivre votre route.
En demande
Téléchargez une carte et des renseignements sur les sentiers État des sentiers
Sentier des Cèdres-Géants
- 500 m (boucle)
- Changement d'altitude : 28 m
- 15 min
- Trottoir de bois avec escaliers
- Terrain légèrement ondulé
Point de départ : 30 km à l’est de Revelstoke sur la Transcanadienne
Le sentier serpente parmi des thuyas géants dont certains ont plus de 500 ans et vous fait traverser une forêt ancienne avant de vous ramener à votre point de départ.
Des bancs permettent d’apprécier la sérénité de cette majestueuse forêt.
Sentier du Chou-Puant
Les visiteurs et les résidents adorent explorer le milieu humide de l’aire de fréquentation diurne du Chou-Puant. L’équipe de Parcs Canada est heureuse d’annoncer la réouverture d’une section du sentier et du trottoir de bois. Les ornithologues en herbe seront ravis d’y trouver une nouvelle cache d’observation des oiseaux. Le reste du trottoir de bois demeure fermé puisqu’il devient dangereux de s’y aventurer et il risque de s’effondrer. Pour votre propre sécurité et pour protéger ce milieu humide sensible, le secteur au-delà de la cache demeure fermé.
Aire de pique-nique : 28 km à l’est de Revelstoke le long de la Transcanadienne
Soyez attentif, car une grande variété d’oiseaux gazouillent dans cette aire de pique-nique située au bord de l’eau. Fréquentez le secteur à différents moments, du printemps à l’automne, pour observer les changements spectaculaires qui s’opèrent d’une saison à l’autre. Le trottoir de bois situé en milieu humide est fermé pour des travaux d’entretien jusqu’à nouvel ordre.
Téléchargez une carte et des renseignements sur les sentiers
- Date de modification :