Bulletins
Parc national du Mont-Revelstoke
Rien qui soit susceptible d’attirer les animaux ne doit être laissé sans surveillance dans les terrains de camping
Émis le : 28 juin 2024
ACTIVITÉ : Conformément à l’article 13 du Règlement sur le camping dans les parcs nationaux du Canada, les activités ci-dessous sont interdites par ordre du directeur des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers du Canada.
- Ne pas laisser de nourriture humaine (y compris des boissons), d’aliments pour animaux ou de matières organiques similaires à l’extérieur, sauf pendant les périodes raisonnables nécessaires à la préparation et à la consommation d’un repas, ou pour le nettoyage qui suit immédiatement.
- Ne pas laisser sans surveillance les glacières, les sacs, les articles de toilette, les bassins de lavage, les torchons, les réchauds, les barbecues, les grils, les casseroles ou les ustensiles.
- Ne pas laisser de déchets sans surveillance. Tous les déchets doivent être déposés dans une poubelle à l’épreuve des ours approuvée par le directeur du parc.
- Brûler les restes de nourriture ou les déchets.
Tous les éléments susceptibles d’attirer la faune décrits ci-dessus doivent être rangés à l’intérieur d’un véhicule ou d’une unité de camping complètement scellés, construits en matériaux solides et rigides, ou dans une installation de rangement à l’épreuve des ours approuvée.
ENDROIT : Terrain de camping Forêt de Neige, parc national du Mont-Revelstoke; terrains de camping Illecillewaet et Ruisseau‑Loop, parc national des Glaciers.
RAISON : Prévenir l’accoutumance et les conflits entre la faune et les personnes.
SANCTION : Les contrevenants s’exposent à l’annulation de leur permis et à des poursuites en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. Pénalité maximale de 25 000 $.
Conformément à l’article 18(2) du Règlement sur le camping dans les parcs nationaux du Canada, les objets susceptibles d’attirer la faune laissés sans surveillance et mal entreposés seront enlevés par le personnel du parc et entreposés dans un endroit sécuritaire approprié. Les objets enlevés seront restitués à leur propriétaire sur demande.
Date d’entrée en vigueur : 2024-06-28
Date de levée : Jusqu'à nouvel ordre
- Date de modification :