Lieu historique national du Salon-de-Thé-des-Chutes-Twin
C’est à l’époque où le sifflement des trains se fit entendre pour la première fois dans les montagnes Rocheuses au début des années 1900 que le Chemin de fer Canadien Pacifique se mit à construire de grands hôtels, des pavillons rustiques et des chalets en arrière-pays, au cœur de paysages naturels comptant parmi les plus spectaculaires au Canada. Arrêtez-vous dans ce bâtiment historique en rondins pendant votre randonnée et admirez son architecture rustique et les vues à couper le souffle que le site offre sur les deux cascades des chutes Twin.
En vedette
Explorez les sentiers du parc national Yoho
Avec ses 400 km de sentiers, le parc Yoho est le paradis des randonneurs : depuis des sentiers d'interprétation autoguidés faciles jusqu’à des randonnées guidées difficiles d’une journée aux gisements fossilifères des schistes argileux de Burgess.
À propos
Construit au début du 1900e siècle par le Canadien Pacifique, le salon de thé des Chutes-Twin sert de halte aux randonneurs dans la vallée de la Yoho.
Planifiez votre visite
Une randonnée d'un jour vous mène à des chutes qui coulent côte à côte près du salon de thé. Contactez le Club alpin du Canada pour réserver une nuitée.
Heures d'ouverture
Fermée pour la saison
D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada
Parc national Yoho
À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.
- Date de modification :