Devenez un citoyen scientifique grâce à iNaturalist

Parc national Fundy

Suivez les observations de pollinisateurs à l’aide de iNaturalist.

Avez-vous déjà voulu connaître le nom d’une plante ou d’un insecte inconnu, mais vous ne connaissez personne à qui demander ? Téléchargez l’application iNaturalist sur un téléphone ou une tablette, c’est comme avoir un interprète du parc national à vos côtés, qui identifie les espèces au fur et à mesure que vous et votre famille les découvrez.

Chaque observation que vous faites à l’aide de iNaturalist fait partie d’une incroyable base de données utilisée par des scientifiques du monde entier pour étudier la biodiversité, la répartition des espèces, les changements climatiques, etc. Créez un compte aujourd’hui et joignez-vous à cette brillante communauté mondiale de scientifiques citoyens ! La science citoyenne est ouverte à tous les membres du public, non seulement aux citoyens du Canada ou d'autres pays.

Vous êtes déjà un iNaturaliste ? Le parc national Fundy utilise iNaturalist pour suivre les populations végétales et animales dans l’ensemble du parc. Si vous visitez le jardin des pollinisateurs, n’oubliez pas de faire part de vos observations à notre projet désigné !