Camping en arrière-pays

Parc national Kouchibouguac

Le parc national Kouchibouguac offre trois différents terrains de camping dans l'arrière-pays. Chacun d'eux offre des foyers, des tables de pique-nique et des toilettes sèches. Du bois de chauffage est disponible sur place.

Camping primitif Sites Disponibilité Eau de puits Coordonnées Accès possible par
Petit-Large 8 Toute l'année Oui (sauf l'hiver) 46.793895, -64.976519 Marche, ski, raquette, vélo
Pointe-à-Maxime 4 À partir du week-end de la fête de la reine jusqu'au week-end de l'Action de grâce Non 46.779006, -64.897320 Canot, kayak
Sipu 4 À partir du week-end de la fête de la reine jusqu'au week-end de l'Action de grâce Oui 46.802373, -64.995864 Marche, canot, kayak

Des puits d'eau sont disponibles à Petit-Large (printemps, été et automne seulement) et Sipu, cependant ces puits sont soumis à un avis de faire bouillir l'eau. Informez-vous auprès des préposés à l'accueil pour connaître l'état de l'eau.

Vous devez arriver préparé pour les situations où un feu de camp n'est pas possible.

Petit-Large

Ouvert toute l'année. Situé dans un champ et entourés d'une forêt, les emplacements du terrain de camping primitif Petit-Large sont à 0,5 km de l'abri de Petit-Large et à environ 3,5 km du terrain de stationnement de Pijeboogwek.

Il y a 8 emplacements avec tables de pique-nique, du bois de chauffage, une toilette sèche commune et un poteau à l'épreuve des ours. L'approvisionnement en bois peut varier au cours de l'année et les visiteurs doivent être prêts à cuisiner sur un réchaud de camping. L'eau de puits est disponible ; cependant, il fait l’objet d’un avis d’ébullition de l’eau.

Équipement autorisé : Une seule tente, 2 tentes, 3 tentes. Maximum de 1 tablier de tente par réservation.

Les chiens ne sont pas permis sur les pistes de ski de fond.
Les visiteurs accompagnés de chiens sont priés d'utiliser les sentiers de raquette ou de marche.

Pointe-à-Maxime

Situé le long de la rivière Kouchibouguasis, ce camping peut facilement servir de point de départ pour visiter la colonie de phoques dans le goulet de Terre-Noire. Surveillez les courants et les marées, ainsi que les bateaux de pêches local. Ce site est UNIQUEMENT accessible qu'en canot ou kayak (2,5 km du quai du Cap Saint-Louis, ou 4,3 km de la plage Callanders).

Il y a 4 emplacements sur herbe avec des tables de pique-nique, du bois de chauffage et une toilette sèche commune. L'approvisionnement en bois peut varier au cours de l'année et les visiteurs doivent être prêts à cuisiner sur un réchaud de camping. Les campeurs doivent apporter leur eau - il n'y a PAS de puit d’eau de disponible sur ce site.

Équipement autorisé : Une seule tente. Maximum de 1 tablier de tente par réservation.

Sipu

« Sipu » prononcé « si-boou » signifie « Rivière » en langue Mi'gmaq. Ce camping primitif est situé sur la rive sud de la rivière Kouchibouguac à environ 5,5 km en pagaie de Ryan's Rental ou à 5 km de randonnée de Pijeboogwek.

Il y a 4 emplacements avec tables de pique-nique, du bois de chauffage, une toilette sèche commune et un poteau à l'épreuve des ours. L'approvisionnement en bois peut varier au cours de l'année et les visiteurs doivent être prêts à cuisiner sur un réchaud de camping. L'eau de puits est disponible ; cependant, il fait l’objet d’un avis d’ébullition de l’eau.

Équipement autorisé : Une seule tente. Maximum de 1 tablier de tente par réservation.

Carte

 
Date de modification :