Plage Callanders
Parc national Kouchibouguac
En regardant droit devant vous, au loin, un cordon littoral isole de la mer la lagune peu profonde et l’étroit marais salé — voilà l'endroit idéal pour faire du pataugeage, du kayak ou du canot!
Le grand champ de la plage Callanders est l'endroit idéal pour les amateurs de cerfs-volants, pour lancer un frisbee ou pour les pique-niques en famille. Cette section du parc est également un endroit où on peut faire de la géocachette. La plage Callanders est située à 5 km du terrain de camping terrain de camping South Kouchibouguac, et est facilement accessible en voiture, en vélo ou à pied.
L'une des expériences les plus populaires de Kouchibouguac est la pêche aux coques, et la plage Callanders est certainement l'un des meilleurs endroits du parc à faire cette activité. (Permis obligatoire)
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont les bienvenus à la plage Callanders, mais nous vous demandons de les tenir en laisse en tout temps. Ramassez les excréments de vos chiens et disposez-en de façon sanitaire.
Patrimoine des Premières nations
À la plage Callanders, l'eau douce et l'eau salée se mélangent et créent des bassins chauds, riches en substances nutritives, qui conviennent admirablement aux poissons, mollusques, crustacés, oiseaux aquatiques et plantes. Des découvertes archéologiques confirment que des ressources comme celles-ci ont aidé à assurer la subsistance des communautés des Premières nations de cette région pendant des milliers d'années. L'entrée du sentier de randonnée Migmag - les Cèdres se trouve ici, ainsi qu'un wigwam géant où des programmes d'interprétation des Premières nations prennent place en été.
- Date de modification :