Gestion du parc
Parc national du Gros-Morne
La gestion d'un parc national est guidée par le plan directeur. Ce guide stratégique est prévue par les lois en vigueur, il doit être basé sur la consultation du public, être approuvé par la ministre responsable de Parcs Canada et être déposé au Parlement. C'est le principal document d'imputabilité envers le public pour chacun des parcs nationaux.
En tant que guide stratégique à long terme, le plan directeur doit définir une vision d'avenir, sur un horizon de 10 ans et plus. Son but général est de définir clairement une orientation pour le maintien ou la restauration de l'intégrité écolgique et, en fonction de cet objectif primordial pour l'utilisation appropriée des ressources par le public. On y décrit aussi l'orientation relatives aux programmes de présentation du patrimoine qui constituent un moyen fondamental permettant d'atteindre les objectifs portant sur la protection et l'utilisation.
Au parc national Gros-Morne, nous avons récemment mis à jour notre plan directeur. Après avoir mené des séances de consultation fructueuses avec nos partenaires, les intervenants et le grand public, nous avons préparé un plan qui guidera notre vision du parc pour l'avenir.
- Date de modification :