Réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ – KakKasuak – Monts Mealy
Réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ – KakKasuak – Monts Mealy
La réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ – KakKasuak – Monts Mealy est éloignée; elle est dépourvue de tout accès routier. Les collectivités les plus proches du parc sont : Happy Valley-Goose Bay, Sheshatshiu, North West River, Rigolet, Cartwright, Paradise River et Mud Lake. Nous encourageons les éventuels visiteurs à consulter l’Internet y compris le site Explore TNL afin de trouver les fournisseurs de produits et de services touristiques présentement en activité dans la région et ceux qui offrent un accès au parc.
En avionL’aéroport principal le plus près est situé à Happy Valley-Goose Bay. Des vols directs à destination de cet aéroport sont offerts depuis Deer Lake, St. John’s et Montréal. De Happy Valley-Goose Bay, il est possible de se rendre en voiture jusqu’aux collectivités de North West River, Sheshatshiu, Paradise River et Cartwright, ou de se rendre à Rigolet à bord de transporteurs aériens régionaux. Un accès au parc en hélicoptère ou en hydravion peut également être organisé par l’entremise de compagnies d’affrètement situées à proximité de cet aéroport. Pour plus de renseignements sur l’accès par avion, consulter le site Explore TNL
En voitureDepuis Terre-Neuve, la portion insulaire de la province, on peut atteindre la communauté de Cartwright en prenant le traversier du Labrador (anglais seulement) de St. Barbe (NL) jusqu’à Blanc-Sablon au (QB). Il ne vous reste ensuite qu’une courte distance à parcourir avant de traverser la frontière du Labrador et d’emprunter l’autoroute (510) jusqu’à Cartwright. De là, il est également possible de poursuivre votre route jusqu’à Happy Valley-Goose Bay. Pour en savoir plus sur les routes du Labrador, consultez le nouveau Explore TNL (anglais seulement) du gouvernement provincial.
Liens connexes
- Date de modification :