Bulletins

​Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

L’ouragan Fiona

Émis le : 22 septembre 2022

Fermeture préventive du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et de tous les lieux historiques nationaux situés sur l’île du Cap-Breton

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE, 22 septembre 2022 – En prévision de l’ouragan Fiona, Parcs Canada tient à informer les visiteurs de la fermeture du lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg et du lieu historique national Alexander-Graham-Bell, ainsi que du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Parcs Canada surveille la situation de près et les fermetures seront réévaluées au besoin. 

À titre de précaution, tous les emplacements de camping au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton seront fermés à partir de midi le vendredi 23 septembre 2022. Ceux qui ont des réservations de camping pour les nuits du 23 au 25 septembre seront contactés. Leurs réservations seront annulées et tous les frais remboursés. 

Le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg sera fermé toute la journée le vendredi 23 septembre. Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell fermera à midi le vendredi 23 septembre. Les deux lieux historiques resteront fermés le samedi 24 septembre. La fermeture inclut le site de la reconstruction de la Forteresse de Louisbourg, ainsi que tous les espaces verts environnants: l’anse Kennington, l’anse d’Anson, le sentier de la Vieille Ville, la Batterie Royale, et le phare de Louisbourg.

De plus, l’écluse et le pont tournant du lieu historique national du Canal-de-St. Peters ne seront pas fonctionnels après midi le vendredi 23 septembre jusqu’à nouvel ordre.

La Forteresse de Louisbourg demeurera fermée le dimanche 25 Septembre. Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell devrait rouvrir ses portes ce jour-là.

La sécurité des visiteurs constitue une priorité absolue pour Parcs Canada. Cette fermeture restera en vigueur jusqu’à ce que les conditions redeviennent sécuritaires et sera réévaluée au fil de l’évolution de la situation. Parcs Canada surveille également avec vigilance toute autre incidence sur d’autres parcs nationaux et lieux historiques nationaux de la région. Nous demandons aux visiteurs de communiquer directement avec les sites avant d’entreprendre des visites au cours des prochaines semaines. Des mises à jour seront publiées sur les comptes de médias sociaux du parc et des lieux historiques ainsi que sur le site Web de Parcs Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou des mises à jour sur les fermetures, veuillez appeler la ligne nationale de renseignements de Parcs Canada en composant le 1-888-773-8888 (téléimprimeur (TTY) : 1-866-787-6221). Pour les réservations d’emplacements de camping, visitez le lien reservation.pc.gc.ca ou composez le 1-877-RESERVE (1-877-737-3783).

 

Date de modification :