Emplois avec Parcs Canada en Nouvelle-Écosse continentale

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Joignez-vous à notre équipe! Parcs Canada offrons des postes permanents, à temps plein et à temps partiel, ainsi que des postes temporaires ou saisonniers et les emplois pour étudiants.

Plus de cinq mille personnes travaillent pour Parcs Canada dans des domaines très variés, des ressources humaines à la comptabilité en passant par l’interprétation et la conservation.

Nouvelle-Écosse continentale

Les employés de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse continentale sont basés soit

  • au Parc national et lieu historique national Kejimkujik
  • au lieu historique national du Fort-Anne
  • au lieu historique national de Port-Royal
  • au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax
  • à la réserve de parc national de l'Île-de-Sable
  • au lieu historique national de la Redoute-York

Emplois pour les étudiants

Nous offrons des emplois d’été, des postes à temps partiel et des expériences de travail coopératives. Les emplois pour étudiants sont généralement disponibles de mai à septembre dans des secteurs comme le service de la conservation des ressources gardes-parcs, les services aux visiteurs, les activités d'interprétation naturelle et culturelle et le soutien administratif.

D'autres postes sont disponibles auprès de la Halifax Citadel Society, partenaires du Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax.

Comment postuler à des emplois

Les offres d’emploi actuelles sont publiées en ligne sur le site Web Emplois au gouvernement du Canada : emplois.gc.ca. Revenez périodiquement pour voir les opportunités affichées. Toutes les applications doivent être soumises en ligne.

  1. Créez votre profil sur Emplois GC : emplois.gc.ca.
  2. Régler des alertes dans le système. (Lorsqu’une opportunité liée à vos compétences/intérêt sera affichée, vous recevrez un courriel.)
  3. Vous pourrez alors accéder à votre compte et postuler.

Les bassins et les répertoires

L’Agence Parcs Canada peut embaucher des candidats de bassins de la Commission de la fonction publique. La Commission de la fonction publique crée des bassins de candidats à l’échelle de la fonction publique afin de répondre aux besoins d’embauche similaires des organisations du gouvernement fédéral. Vous êtes donc également invités à poser votre candidature à ces d'opportunités d'emplois qui sont publiées à l’adresse suivante : www.emplois.gc.ca.

Plus d’information

Date de modification :