Nature
Réserve de parc national de l'Île-de-Sable
Les forces de la nature dominent toutes les formes de vie sur l’île de Sable. Découvrez les projets de recherche et de surveillance en cours. Apprenez-en plus sur les plantes et les animaux comme les chevaux, les phoques gris, les oiseaux, les poissons et les invertébrés qui vivent dans cet environnement exceptionnel.
Science et conservation
Les projets de recherche sur la conservation comprennent les barrières dans le sable et le dénombrement des phoques gris.
Animaux
Les animaux comprennent les chevaux sauvages, les phoques gris, des oiseaux, des poissons, des invertébrés, mais pas de morses.
Plantes
Les plantes comprennent les éricacées, l’arenaria et l’ammophile.
Environnement
Climat, changement climatique, géomorphologie et hydrologie.
Recherche
Parcs Canada utilise le Système de permis de recherche et de collecte en ligne pour gérer la recherche avec les partenaires.
Découvrez la Réserve de parc national de l’Île-de-Sable
Vidéo de Brinton Photography
Au large, dans l’Atlantique Nord, se trouve la réserve de parc national de l’Île-de-Sable, une île sablonneuse sauvage balayée par le vent.
Cette île en forme de croissant caractérisée par des dunes de sable qui se déplacent constamment abrite une population de chevaux sauvages, la plus grande colonie de reproduction de phoques gris au monde et des espèces qui n’existent nulle part ailleurs sur Terre.
Les forces de la nature y dominent toutes les formes de vie, d’hier et d’aujourd’hui. La réserve de parc national de l’Île-de-Sable est un exemple éloquent d’adaptation et de survie, un endroit où observer le changement à l’œuvre et s’émerveiller devant la survie de nombreuses espèces dans un milieu improbable.
- Date de modification :