Camp d’accueil
Réserve de parc national Thaıdene Nëné
Le camp d’accueil est situé au cœur du territoire des Dénés Lutsel K'e. Il a été créé pour accueillir les visiteurs dans un cadre de camp traditionnel et leur donner un aperçu du mode de vie DenesǫŁine qui continue d’être pratiqué aujourd’hui. Au camp, vous serez accueillis par les détenteurs du savoir traditionnel déné ainsi que par le personnel de Parcs Canada.
Rejoignez-nous, dégustez du thé et du Bannock, et échangez autour du feu de camp. On vous encourage à essayer toutes les activités auxquelles les participants du camp se livrent actuellement, qu’il s’agisse de sécher du poisson ou de la viande, de gratter une peau ou d’écouter les récits des aînés (pour n’en citer que quelques-unes).
Vous pourrez également poser des questions sur la région, l’histoire culturelle et les pratiques de visiteur respectueux.
Le camp, situé à Chëlaa Delk'os Ghe, près de la baie Portage, est ouvert pendant le mois de juillet. Pour connaître la destination exacte, voir les coordonnées suivantes (62.490707-110.700080).
Si vous vous rendez au camp d’accueil en juillet, n’oubliez pas d’enregistrer votre voyage avant votre départ. Vous pouvez vous inscrire ici.
Liens connexes
- Date de modification :