© Parcs Canada / Terry Skjonsberg
Il n'y a pas de terrain de camping désigné dans le parc. Vous pouvez donc camper où vous voulez, sauf sur les sites archéologiques. Que vous fassiez de la randonnée pédestre ou du canotage, il existe d'innombrables endroits magnifiques pour planter sa tente.
Le cas échéant, Parcs Canada a relevé et indiqué dans le Guide de la rivière Hornaday des sites de camping qui offrent une vue panoramique le long de la rivière Hornaday. Pour en obtenir une copie, veuillez communiquer avec le bureau du parc.
© Parcs Canada / Michelle Theberge
Feux de camp
Les feux de camp sont interdits partout dans le parc national Tuktut Nogait. Veuillez utiliser des réchauds de camping et du combustible en cartouches pour la cuisson.
Les services aériens réguliers ne permettent pas aux passagers d'emporter du combustible avec eux. Il est cependant possible de se procurer à peu près n'importe quel type de combustible à Inuvik, et certains sont aussi en vente à Paulatuk. Si vous avez besoin d'un combustible très particulier, il serait prudent de vérifier à l'avance auprès des fournisseurs locaux qu'il est bien disponible.
Gestion des déchets humains
L'action bactérienne est beaucoup plus lente dans l'Arctique et il faut beaucoup plus de temps pour que les déchets humains se décomposent. C'est particulièrement le cas quand le pergélisol arrive juste au-dessous de la surface du sol. Les selles se décomposeront mieux si elles sont laissées à même le sol, découvertes, sur une pente exposée au sud et située à au moins 50 m au-dessus de la trace la plus haute laissée par une étendue d'eau. Le papier de toilette doit être brûlé (s'il n'y a pas de risque à le faire) ou remporté avec soi.
Liens connexes
- Date de modification :