Intendance et gestion

Parc national Auyuittuq

Plans et politiques

Lisez le plan directeur et les mises à jour annuelles de la mise en œuvre du parc national Auyuittuq.

Permis et licences

Des permis sont nécessaires pour exploiter une entreprise à Auyuittuq, filmer et prendre des photos commerciales, effectuer des recherches et plus encore.

Nous joindre

Appelez, envoyez un courriel, envoyez un fax ou visitez les bureaux du parc national Auyuittuq à Pangnirtung ou à Qikiqtarjuaq.

Les Inuits et Parcs Canada gèrent le parc national Auyuittuq de façon concertée. Le Comité mixte de inuit/gouvernemental de planification et de gestion du parc national Auyuittuq est le Comité de gestion participative du parc. Le rôle du Comité consiste à donner des conseils à Parcs Canada, le ministre chargé des parcs nationaux, le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut et d’autres organismes de toutes les questions se rapportant à la gestion du parc.

L’établissement du Comité mixte de gestion du parc a été prévu par l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. L’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits (ERAI) a créé le Comité et décrit les détails de sa structure et ses responsabilités. Chaque membre du Comité mixte de gestion du parc doit agir avec impartialité dans l’intérêt du public et pour le bien général.

Les premiers membres du Comité mixte de gestion du parc ont été nommés à l’automne 2000, et leur première réunion a été tenue en mars 2001. Le Comité se rencontre au moins deux fois l’an et est constitué de six membres, dont trois sont nommés par l’Association inuite Qikiqtani et trois par le gouvernement du Canada.

Date de modification :