Améliorations et infrastructure
Parc national Qausuittuq
Ce qu’il faut savoir avant votre visite
Parcs Canada apporte des améliorations à diverses infrastructures dans le parc national Qausuittuq. En raison de l’emplacement éloigné du parc, il est peu probable que ces projets aient une incidence sur les visiteurs. Voici une brève liste des projets actuels et antérieurs.
Camp des dômes
Situé dans le bras Erskine, dans la partie ouest de l’île Bathurst, le camp des dômes compte deux structures à parois rigides, un hangar d’entreposage et une pièce où se trouvent des toilettes équipées d’un seau hygiénique et des sacs WAG qui gélifient les déchets humains. Ce camp est principalement utilisé pour l’exploitation du parc et les projets de nettoyage.
L’un des abris est ouvert au public et sert de camp de base ou de point d’entrée ou de sortie pour explorer la région. Des fournitures d’urgence se trouvent sur place, et les avions autorisés peuvent atterrir à cet endroit.
Baie Dundee
Le camp à la baie Dundee compte deux cabanes à parois rigides, un cabinet de toilette, un hangar d’entreposage et d’un vestiaire extérieur comprenant une douche. Ce camp est utilisé pour l’exploitation du parc, les projets spéciaux, la surveillance écologique à long terme et les activités communautaires ainsi que pour l’accueil des visiteurs. Une des cabanes peut servir au public en cas d’urgence.
- Date de modification :