Excursion en bateau, randonnée et observation de la faune

Parc national Ukkusiksalik

Se rendre dans le parc par bateau avec un pourvoyeur expérimenté constitue une aventure formidable et une excellente façon de bien voir la baie Wager. C’est la manière la plus sécuritaire de voir des ours polaires et la plus sûre de voir l’abondante faune marine, tels que phoques, bélugas, morses, épaulards, baleines boréales et parfois un narval. On décourage l’emploi de kayaks en raison du risque extrême associé aux ours polaires.

À partir de la baie Wager, il est possible de faire des randonnées d’une journée le long de la côte et dans les collines ondulantes avec un guide ou un pourvoyeur expérimenté. Il y a une foule d’occasions d’observer la faune et de voir d’innombrables sites culturels dispersés un peu partout dans le parc. Partez en randonnée le long de la rivière Sila et admirez les impressionnantes chutes réversibles. Visitez également les vestiges du poste de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

L’été, la lumière du jour ne limitera jamais vos options de randonnée, mais l’horaire des marées pourrait imposer certaines restrictions, car les forts courants et les larges zones de balancement des marées influencent l’accès par bateau.

Date de modification :