Voyage
Parc national Ukkusiksalik
Transport de marchandises dangereuses avec les compagnies aériennes commerciales
Nous vous recommandons d’apporter des réchauds et des contenants à combustible neufs pour éviter tout problème de transport. Veuillez conserver les articles dans leur emballage d’origine et apporter les reçus. Vous devrez probablement les laisser dans les communautés avant de rentrer chez vous.
Transports Canada a plusieurs règlements relatifs au transport de réchauds usagés et de contenants de combustibles. Si vous avez des questions concernant ces règlements, veuillez communiquer avec l’inspecteur de votre région.
Pour faciliter les choses, nous vous recommandons d’acheter le combustible à réchaud dans le village où vous vous rendrez avant d’entreprendrez votre voyage et d’y laisser le combustible non utilisé à la fin de votre voyage. Il n’y a aucun problème d’approvisionnement en combustible dans les villages. Il est possible d’acheter certains types de réservoirs de combustible comprimé sur place. Veuillez communiquer directement avec les commerçants locaux. Les pourvoyeurs des localités acceptent souvent l’essence inutilisée.
Il est strictement interdit d’apporter à bord d’un avion de ligne du répulsif à ours et des effaroucheurs acoustiques. Parcs Canada compte un nombre limité de répulsifs à ours que les visiteurs peuvent emprunter; veuillez vérifier la disponibilité de tels produits auprès du personnel. Les visiteurs peuvent aussi vérifier auprès des pourvoiries ou des magasins s’il est possible d’acheter du répulsif à ours dans les commerces locaux. Si de tels produits ne sont pas disponibles dans les commerces locaux, vous pouvez envisager la possibilité de vous faire livrer des répulsifs à ours dans le village d’où vous entreprendrez votre expédition avec du personnel du parc national Ukkusiksalik.
Déplacement en cas d’urgence médicale pour les visiteurs au Nunavut
Message du Ministère de la Santé du Nunavut:
Si vous n’habitez pas au Nunavut et que vous devez être transporté pour une raison médicale pendant votre séjour, vous devrez assumer tous les frais connexes. Les visiteurs ayant besoin d’une évacuation médicale doivent en payer le coût total. Les frais encourus pour rentrer chez soi ne sont pas remboursés. Vous devrez prendre vous-même les dispositions nécessaires pour retourner dans la communauté que vous visitiez avant votre évacuation.
Le Ministère de la Santé vous recommande d’acheter une assurance voyage avant de vous rendre au Nunavut. Les soins de santé peuvent être très coûteux au Nunavut. Soyez prêt pour les urgences.
- Date de modification :