Bulletins

Parc national de la Péninsule-Bruce

AVIS PUBLIC: Avis aux chasseurs à proximité du parc national de la péninsule-bruce

Émis le : 13 octobre 2021

Limites du parc national

Le parc national de la Péninsule-Bruce est situé dans l’unité de gestion de la faune 83A de l’Ontario. Il est strictement interdit de chasser dans les parcs nationaux. Il incombe au chasseur d’être conscient de l’endroit où il se trouve lorsqu’il chasse aux abords du parc ainsi que de l’emplacement des limites. Communiquez avec les employés du park pour obtenir les renseignements les plus récents concernant les limites. Il est illégal d’avoir en sa possession des animaux sauvages, morts ou vivants, dans un parc national.

Transport d’armes à feux dans un parc national

Un permis d’activité spéciale est requis pour pouvoir transporter des armes à feux sur la propriété de Parcs Canada. Les armes à feux transportées dans un parc national doivent être déchargées et rangées dans un étui en tout temps. Les armes à feux et les permis connexes doivent être prêts à être présentés au garde de parc à des fins d’inspection s’il en fait la demande. 

Renseignements concernant l’emplacement d’animaux sauvages

Il est interdit de communiquer, de quelque façon que ce soit, l’emplacement d’animaux sauvages dans le parc à quelqu’un qui se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur du parc si l’une des personnes s’adonne à la chasse. 

Politique de retrait des animaux sauvages blessés

Il arrive que des animaux sauvages blessés dans le cadre d’une chasse légale sur des terres provinciales ou privées se retrouvent dans le parc national de la Péninsule-Bruce. Si vous êtes témoin d’une telle situation, appelez le Service de répartition, ouvert 24 h, au 519-596-2702; on informera un garde de parc afin que celui-ci repère et retire l’animal. Les chasseurs qui comptent transporter des animaux sauvages dans le parc national de la Péninsule-Bruce doivent en informer le Service de répartition avant d’entrer dans le parc ou d’en sortir. 

Pour obtenir de plus amples renseignement sur le parc national de la péninsule-bruce, communiquez avec le bureau des gardes du parc national de la péninsule-bruce.

Date de modification :