Canot et kayak

Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne est un merveilleux endroit où les pagayeurs peuvent explorer le paysage iconique de granit exposé et de pins balayés par le vent. Les emplacements de camping au bord de l’eau,  les baies abritées et les rives accidentées de la baie en font une destination intéressante pour les pagayeurs expérimentés.

Les visiteurs qui envisagent d’arriver au parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne en canot ou en kayak doivent être conscients de certains facteurs.

  • Puisqu’ils traverseront des chenaux de navigation occupés, les pagayeurs doivent s’attendre à rencontrer un bon nombre d’embarcations et leur sillage, particulièrement les fins de semaine.
  • En parcourant les zones ouvertes, les pagayeurs risquent d’être exposés à de grands vents et à des eaux agitées.
  • Le grand nombre d’îles et de chenaux peut créer de la confusion chez les pagayeurs qui visitent l’endroit pour la première fois. Apportez les cartes appropriées!

Pour ces raisons, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne n’est pas une destination recommandée pour les pagayeurs débutants.

Sécurité aquatique

Lorsque vous planifiez votre visite, prenez le temps de bien vous préparer et vous équiper pour explorer le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, en faire l’expérience et en profiter de façon sécuritaire.

Visitez ces sites pour en savoir plus : 

Adventure Smart – Sécurité aquatique

Adventure Smart – Intell’eau

Transports Canada – Guide de sécurité nautique

Date de modification :