Cannabis

Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Le cannabis a été légalisé et fait l’objet d’une réglementation stricte au Canada. Il vous incombe de bien comprendre les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui encadrent la consommation de cannabis pendant votre séjour dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.

Il se peut que Parcs Canada impose des restrictions supplémentaires au besoin pour assurer la santé du public et gérer adéquatement l’aire protégée.

Parcs Canada accorde une importance prioritaire à la sécurité et au bien-être de tous les visiteurs, et il tient à leur offrir des services et des expériences de qualité. Veuillez respecter en tout temps les autres visiteurs et le milieu naturel qui vous entoure.

Où est-il permis de consommer du cannabis dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne?

Campings

  • À l’intérieur des emplacements de camping : Consommation autorisée
  • Dans les aires communes (blocs sanitaires et autres bâtiments, abris, routes, etc.) : Consommation interdite
  • À l’intérieur des oTENTiks et cabines: Consommation interdite
  • Pendant les longue fin de semaine de la fête de la Reine : Consommation interdite

Sentiers, installations et plages

  • Sur les sentiers : Consommation autorisée sur les sentiers de l’avant-pays et de l’arrière-pays
  • Dans les lieux publics (y compris les aires de fréquentation diurne) : Consommation autorisée dans les aires de fréquentation diurne conformément aux lois provinciales sur l’usage du tabac et la consommation de substances intoxicantes. Voir les restrictions ci-dessous.
  • Dans les terrains de jeux : Interdiction de fumer et de vapoter du cannabis ou du tabac dans un rayon de 20 m de tout terrain de jeux.
  • Dans les abris de pique-nique ou de cuisine couverts : interdit
  • Aires de jeux :  il est interdit de fumer ou de vapoter du cannabis ou des produits du tabac dans un rayon de 20 mètres.
  • Zones de nager désignées par Cedar Spring et Honeymoon Bay : il est interdit de fumer ou de vapoter du cannabis ou des produits du tabac dans un rayon de 20 mètres.

Apprenez-en davantage au sujet de la réglementation sur le cannabis

Âge minimum pour être autorisé à avoir du cannabis en sa possession en Ontario : 19 ans

Parcs Canada surveillera activement et évaluera les impacts de la légalisation. Il examinera son approche et l’adaptera au besoin, au fur et à mesure que des problèmes surgissent ou que de nouveaux renseignements deviennent accessibles.

Date de modification :