Activités d’hiver

Parc urbain national de la Rouge

Découvrez les activités à faire cet hiver au parc urbain national de la Rouge : randonnée, raquettes, observation des oiseaux, ski de fond et plus encore. Le parc urbain national de la Rouge est l’endroit idéal pour profiter de la nature toute l’année!

Ice skating and pond hockey are strongly discouraged as ice thickness is not monitored on frozen bodies of water. NEVER leave any possessions or litter on the ice, as it ends up in the water bodies when the ice melts.

Downhill skiing, snowboarding and tobogganing are also not recommended in order to protect wildlife under the snow and the safety of other visitors.

Le parc urbain national de la Rouge est l’endroit idéal pour profiter de la nature toute l’année! Venez découvrir les nouveaux paysages de la saison hivernale et explorer ce que le parc a à offrir.

Randonnée hivernale

 

L’hiver offre des terrains et des vues qui ne ressemblent à aucune autre saison. Découvrez les changements de paysage lors d’une randonnée hivernale dans le parc urbain national de la Rouge. Vous pourriez même repérer des traces d’animaux dans la neige! Venez préparés. Les sentiers ne sont pas entretenus en hiver.

For more information on hiking safety, please visit hiking safety page. 

Raquette

 
La raquette est une excellente activité hivernale et une alternative à la randonnée pédestre en hiver. Aucun service de location n’est offert dans le parc; assurez-vous d’apporter votre propre paire de raquettes.

Une chute de neige fraîche offre les conditions les meilleures pour pratiquer la raquette. Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques et la disponibilité du stationnement avant de partir.
 

Ski de fond

 

Explorez les sentiers du parc urbain national de la Rouge dans le plus pur style hivernal, en ski de fond! Le parc commémoratif Bob Hunter, avec ses collines en pente douce et des vues panoramiques, offre quelques-uns des meilleurs sentiers pour cette activité. Essayez-les après une chute de neige fraîche.

Les sentiers ne sont pas damés ni entretenus en hiver. Veuillez faire preuve de prudence et planifier votre visite. N’oubliez pas que la sécurité est votre responsabilité.

Observation des oiseaux en hiver

   

Cet hiver, dans le parc urbain national de la Rouge, vous n’aurez pas besoin d’un téléphone intelligent pour entendre les gazouillis! Gardez un œil sur le nombre d’oiseaux que vous pourrez observer pendant votre visite. Il y a peut-être moins d’oiseaux en hiver, mais comme les arbres n’ont plus de feuilles, ils sont plus faciles à voir!

En hiver, nos sentiers sont le meilleur endroit pour observer les oiseaux. Voici des espèces (entre autres) que vous pouvez y voir :

  • Chardonneret jaune
  • Bruant hudsonien
  • Mésange à tête noire
  • Cardinal
  • Corneille
  • Junco ardoisé
  • Pic mineur
  • Alouette hausse-col
  • Pic chevelu
  • Corbeau
  • Harfang des neiges
  • Dindes

Consultez la liste des espèces d’oiseaux pour voir ceux que vous pouvez observer dans le parc urbain national de la Rouge 

Date de modification :