Sentier Orchard

Parc urbain national de la Rouge

Veuillez envisager d’utiliser les transports en commun, car les places de stationnement sont extrêmement limitées, surtout la fin de semaine.

Un classique de la randonnée dans la vallée de la Rouge, le sentier Orchard présente de jeunes forêts ponctuées de marécages et de vestiges des premiers établissements européens, dont des restes de vergers, des résidences et un vieux moulin. Le sentier est accessible en deux endroits : la tête de sentier nord se trouve au bas du Zoo Road du côté sud de la route, soit à seulement 5 minutes de marche à partir de l’aire diurne Zoo Road qui se trouve au sommet du Zoo Road; la tête de sentier sud est accessible par la promenade Twyn Rivers.

Emplacement

Point de départ nord
Bas du Zoo Road
Lat: 43.822444, Long: -79.166444
Google Maps

Point de départ sud
55 Twyn Rivers Drive
Lat: 43.813917, Long: -79.154167
Google Maps

Difficulté Modéré 
Distance 2 km (aller simple)
Durée 1 heure
Toilettes Des toilettes chimiques sont disponibles de façon saisonnière
Stationnement Du stationnement pour usage diurne est disponible sur l’aire diurne Zoo Road de 7 h 30 à 21 h. Le stationnement dans la rue n’est pas autorisé et les véhicules stationnés illégalement recevront une contravention et/ou seront remorqués.

Caractéristiques du sentier

  • Marécages – Le bas du Zoo Road est de plus en plus connu pour ses jolis marécages aménagés et fréquentés en différents moments de l’année par les petits garrots, les tortues peintes et les cygnes.
  • Vergers – Des pommeraies non exploitées se trouvent à mi-chemin du sentier et témoignent des établissements agricoles qui ont soutenu les familles locales pendant des siècles.
  • Histoire culturelle – « L’avenue des arbres » près de l’extrémité sud est un clin d'œil au passé de la région en tant que lieu de résidence et de travail (moulin). Voyez les rangées d’arbres plantés dans la nouvelle forêt. À partir de la tête de sentier sud sur la promenade Twyn Rivers on peut voir une ancienne colline de ski et les vestiges d’un ancien barrage en béton qui servait à retenir les eaux de la rivière, aux fins de baignade, à l’époque où un hôtel occupait le site.

Date de modification :