Environnement

Parc urbain national de la Rouge

Avec plus de 1 700 espèces de plantes et d’animaux, le parc urbain national de la Rouge a une biodiversité incroyable en raison de son emplacement géographique et des nombreuses variations dans sa topographie, ses microclimats, ses types de sols et son aménagement. On trouve de nombreux types d’habitats dans le parc, notamment des forêts, des fourrés, des prés, des milieux humides, des rivières, des marais et des terres agricoles. Le parc se situe à l’extrémité nord de la zone carolinienne, un écosystème forestier qui abrite un grand nombre d’organismes, dont de multiples espèces rares et en voie de disparition.

Géologie

Here are some of the park’s more notable geological features.

Les forêts

On trouve dans le parc urbain national de la Rouge de grands secteurs forestiers qui abritent de nombreuses espèces de plantes et d’animaux.

Les prés

Les prés ouverts sont parsemés de fleurs sauvages saisonnières et ils procurent un habitat à de nombreuses espèces animales.

Les cours d’eau et les milieux humides

Les cours d’eau et les milieux humides fournissent d’importants services écosystémiques et procurent un habitat aux plantes et aux animaux sauvages.

 

Date de modification :