Aire diurne Twyn Rivers
Parc urbain national de la Rouge
La ville de Toronto a fermé l’accès aux véhicules sur la promenade Twyn Rivers entre le terrain de stationnement de Glen Eagles Vista et l’aire diurne de Twyn Rivers jusqu’à nouvel ordre. L'aire diurne de Twyn Rivers et le stationnement de Glen Eagles Vista restent ouverts. Suivez le lien pour plus d'informations et pour planifier un itinéraire alternatif.
Fermeture de la promenade Twyn Rivers – Accès à Glen Eagles Vista et à l’aire diurne de Twyn Rivers
Niché le long du ruisseau Little Rouge, l'aire diurne Twyn Rivers est un excellent endroit pour explorer le parc. Trois sentiers de randonnée classiques commencent à cet endroit : vous pouvez partir vers le nord sur les sentiers Orchard ou Vista ou vers le sud sur le sentier Mast.
Le belvédère Glen Eagles Vista, situé au somment de la colline sur Twyn Rivers Drive, offre des points de vue stupéfiants sur les vallées de la Rouge et du ruisseau Little Rouge. En automne, le passage des saisons est souligné par des points d’un rouge ardent et d’un jaune brillant dans le paysage taché d’oranger.
Google Maps (aire principale)
Google Maps (Glen Eagles Vista)
Stationnement : Le nombre de places de stationnement disponibles est limité. L'aire de stationnement est fermé et verrouillé à 21 h tous les jours pour la sûreté et la sécurité de la collectivité. L'aire de stationnement rouvre entre 7 h et 7 h 30 tous les jours.
Toilettes : Des toilettes chimiques sont situées au stationnement de l’aire diurne Twyn Rivers (55 Twyn Rivers Drive).
Trails
Pour vous y rendre
Voiture
Du centre-ville de Toronto (Remarque : Les trajets commencent à l’une des deux autoroutes du centre-ville, Gardiner Expressway ou Don Valley Parkway)
Distance : 36 km (27 minutes si la circulation est fluide)
Gardiner Expressway, Don Valley Parkway ou Highway 401
Transport en commun
Que vous soyez à Toronto, à Markham, à Pickering, à Mississauga ou à Hamilton, vous pouvez emprunter le transport en commun pour vous rendre au parc urbain national de la Rouge. Planifiez votre trajet jusqu’au parc national dès maintenant sur Triplinx.ca.
Principaux trajets de transport en commun :
Autobus et métro
À la station Union, prenez le métro de la TTC (ligne 2) direction est et descendez à la station Kennedy. Prenez ensuite l’autobus 86A (Scarborough) jusqu’au zoo de Toronto. Continuez ensuite à pied de l’intersection de Meadowvale Road et avenue Sheppard jusqu’au 7 Twyn Rivers Drive (environ dix minutes). Pour atteindre l’aire diurne Twyn Rivers, continuez sur Twyn Rivers Drive sur une distance d’environ 1,4 kilomètre (environ quinze minutes). Soyez prudent sur Twyn Rivers Drive depuis l’avenue Sheppard, car il n’y a pas de trottoir sur cette route.
Train et autobus de banlieue
De la station Union, prenez le train GO Lakeshore East jusqu’à la station GO Rouge Hill. Prenez ensuite l’autobus 85A de la TTC (Sheppard East) vers la station Don Mills. Descendez à Twyn Rivers Drive sur l’avenue Sheppard (16 arrêts). Suivez à pied Twyn Rivers Drive pendant deux minutes pour atteindre le stationnement de Glen Eagles Vista. Pour vous rendre à l’aire diurne Twyn Rivers, continuez à marcher vers l’est sur Twyn Rivers Drive sur une distance de 1,4 kilomètre (environ quinze minutes). Vous passerez devant le début des sentiers Orchard, Vista et Mast. Soyez prudent sur Twyn Rivers Drive depuis l’avenue Sheppard, car il n’y a pas de trottoir sur cette route.
Bicyclette
Distance entre le centre-ville de Toronto et le secteur Twyn Rivers Drive : environ 37 km.
Planifiez votre itinéraire pour aller au parc à vélo avec Google Maps ou OpenStreetMap.
Remarque : La Commission de transport de Toronto (TTC – en anglais seulement) et Go Transit vous permettent d’apporter vos vélos sur leurs trains et leurs autobus, ou ils ont des supports à vélo, mais certaines restrictions s’appliquent lors des heures de pointe. Consultez leur site Web pour plus de renseignements et pour vous aider à planifier votre itinéraire.
ATTENTION! Veuillez noter que pour aller au parc ou entre les secteurs du parc à vélo, il faut parfois passer sur des routes achalandées, dont plusieurs n’ont pas de piste cyclable. Soyez prudents!
- Date de modification :