
Abonnez-vous à notre liste d’envoi
Parc national de Prince Albert

Informez-vous des activités à venir, des mises à jour importantes ou du travail de conservation réalisé au parc national de Prince Albert. En un seul clic, obtenez les dernières nouvelles du parc directement dans votre boîte de réception. Abonnez-vous dès aujourd’hui!
Abonnez-vous aux comptes Facebook et Twitter du parc national de Prince Albert pour ne rien manquer.
Listes de diffussion :
Renseignements généraux
- les mises à jour saisonnières sur les expériences, les installations et les services aux visiteurs;
- les programmes, les activités et les événements spéciaux;
- la gestion du parc;
- l’infrastructure et la construction;
- les avis et fermetures;
- les grands événements.
Mise à jour Waskesiu
- les mises à jour sur le lotissement urbain de Waskesiu Lake;
- les mises à jour sur les processus de délivrance de permis;
- les questions urgentes et nouvelles;
- les mises à jour urgentes.
Information sur le feu
- les brûlages dirigés ;
- les prévisions sur la fumée;
- les interventions en cas d’incendie;
- le travail de réduction des risques de feux de forêt.
Science et Conservation
- l’environnement et la conservation;
- la recherche et la surveillance;
- Les opportunités à venir pour la participation du public.
Abbonnez-vous
Protection des renseignements personnels
Ces renseignements sont recueillis en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Nous utiliserons l’information fournie pour répondre à votre demande de courriels futurs sur les sujets sélectionnés ci-dessus. Toutes les communications par courrier électronique sont effectuées conformément à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), à la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada et aux autres lois applicables. Votre consentement est nécessaire pour que votre adresse électronique soit utilisée pour vous fournir des renseignements à des fins promotionnelles.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que le parc national de Prince Albert utilise vos renseignements pour vous communiquer des mises à jour par courriels.
Soyez assurés que vous pouvez mettre un terme à votre abonnement en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement qui se trouve au bas de tous nos courriels, ou en répondant à l’un d’eux.
Sachez qu’il vous est possible de demander une copie de vos renseignements ou même de demander que vos renseignements soient supprimés de nos serveurs.
Lisez les modalités de Cyberimpact.
Bulletins d’information archivés du parc national de Prince Albert
Renseignements généraux
Date | Détails |
---|---|
Le 8 juillet 2025 |
External link: Observer sans déranger : conseils pour observer la faune en toute sécurité Version en texte clairObserver sans déranger : conseils pour observer la faune en toute sécuritéQue ce soit pendant une promenade panoramique en voiture ou une randonnée pédestre sur votre sentier préféré, le fait de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel représente souvent le point culminant d’un séjour dans un parc national. Pour votre sécurité, la sécurité des autres et la sécurité de la faune, veuillez conserver une distance respectueuse de tout animal sauvage. Laissez les animaux vivre dans leur espace. En cas de doute, donnez beaucoup d’espace à ces animaux ! Rester à au moins 30 m des wapitis, des chevreuils et des orignaux. Rester à au moins 100 m des ours, des loups, des bisons. Sachez reconnaître les signes indiquant que vous êtes trop près d’un animal sauvage. S’il s’arrête et vous regarde fixement, éloignez-vous. Faire une randonnée avec un ami ou un groupe aidera aussi à alerter les animaux de votre présence. Un animal surpris peut réagir agressivement pour se défendre. Bouclez votre ceinture : c’est tout un voyage qui vous attend! Lorsque vous conduisez, veuillez respecter les limitations de vitesse affichées et faire attention aux animaux sauvages présents sur la route ou à proximité. Restez dans votre véhicule lorsque vous observez des animaux sauvages. Si vous devez vous arrêter, rangez-vous sur le côté de la route, allumez vos feux de détresse, prenez rapidement une photo et reprenez la route Pas tout le monde est prêt pour son gros plan… Mettez les animaux sauvages à l’avant-plan et ne prenez pas de photos avec eux. Use a telephoto lens or your phone camera’s zoom when taking photos of wildlife Rester silencieux et immobile pour éviter de perturber la faune. Si vous pouvez prendre une photo avec un animal sauvage, c’est que vous êtes trop près. Il est illégal d’attirer un animal avec de la nourriture ou des appâts pour quelque raison que ce soit, y compris pour des photos. Explorez ensemble, pas séparément ! Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent faire particulièrement attention. Pour votre sécurité et celle de votre compagnon, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse en tout temps. Les animaux de compagnie sans laisse peuvent provoquer une réaction défensive chez de nombreuses espèces d’animaux sauvages, blessant potentiellement votre animal, la faune, et même vous. En restant conscient et respectueux, vous aidez à protéger la faune et à assurer votre propre sécurité lors de chaque aventure. Voulez-vous en savoir plus ? Visitez le site web du parc pour plus d’informations. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert Demandes de renseignements des médias : |
Le 23 juin 2025 |
External link: La nature reste à l’état pur est une responsabilité partagée - nous avons tous un rôle à jouer Version en texte clairLa nature reste à l’état pur est une responsabilité partagée - nous avons tous un rôle à jouer. – Parcs CanadaLa sécurité est une responsabilité partagée. Nous avons tous un rôle à jouer pour que la nature reste à l’état pur. Parcs Canada tient à rappeler aux membres du public les mesures qu’ils peuvent prendre pour assurer leur sécurité et celle de la faune. Un vaste éventail de facteurs peuvent influer sur le nombre d’interactions entre les humains et la faune, notamment la sensibilisation du public, le nombre d’animaux sauvages et d’humains et leur comportement, la disponibilité des sources de nourriture pour la faune et les conditions météorologiques. Jusqu’à maintenant cet été, il y a eu plusieurs signalements d’interactions entre des humains et des ours dans le parc national de Prince Albert. Les ours noirs font naturellement partie du parc national de Prince Albert et ne sont habituellement pas agressifs envers les gens. Dans certains cas, il s’agit simplement d’observations d’ours curieux qui vaquent à leurs occupations. Malheureusement, il y a eu des rencontres et des conflits entre des ours et des humains ou des animaux de compagnie dans le lotissement urbain de Waskesiu, sur le chemin Narrows et dans le secteur du lac Kingsmere. Presque toutes les interactions négatives entre des ours et des humains dans le parc national de Prince Albert résultent directement du fait que des gens nourrissent intentionnellement les animaux sauvages ou laissent traîner de la nourriture destinée aux humains ou des déchets. En cas d’incidents graves mettant en cause des ours noirs ou d’autres animaux sauvages, faites un signalement en personne auprès du personnel du parc national de Prince Albert, ou par téléphone en appelant le service de répartition de Parcs Canada au 1-877-852-3100 – autrement, faites votre part pour admirer la faune de façon responsable; veillez à la sécurité des animaux sauvages et à la vôtre.
Il est illégal de nourrir, d’attirer ou de perturber les animaux sauvages dans un parc national. Il en va de votre sécurité et de la leur. Les contrevenants sont passibles d’accusations, d’une comparution obligatoire en cour et d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $. Pour obtenir d’autres conseils de sécurité à suivre au pays des ours, en apprendre plus sur le comportement des ours et savoir ce qu’il faut faire en cas de rencontre avec un ours noir, consultez la page Vous êtes au pays des ours du site Web du parc national de Prince Albert. Nous devons tous contribuer à préserver la faune sauvage en veillant à ce que la nourriture humaine, les autres substances non naturelles attrayantes et les déchets soient bien rangés dans une voiture, un bâtiment ou un contenant à l’épreuve des ours. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert Demandes de renseignements des médias |
Le 14 janvier 2025 |
External link: La période de réservation des terrains de camping Beaver Glen et Red Deer débute le 31 janvier 2025 Version en texte clairLa période de réservation des terrains de camping Beaver Glen et Red Deer débute le 31 janvier 2025Appel à tous les amateurs de plein air! Parcs Canada a le plaisir d’annoncer le début de la période de réservation des terrains de camping du parc national de Prince Albert. À partir du 31 janvier 2025, à 8 h (HNC), les visiteurs pourront réserver des emplacements de camping dans les terrains de camping Beaver Glen et Red Deer pour la saison de camping 2025 par l’intermédiaire du système de réservation de Parcs Canada. Les réservations peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone en composant le 1-877-RÉSERVE (1-877-737-3783). Pour profiter au maximum de votre expérience, suivez ces conseils de planification de voyage :
Vous réservez au camping Beaver Glen? Les permis de feu de camp journaliers sont maintenant automatiquement ajoutés à votre panier lorsque vous effectuez votre réservation par l’intermédiaire du système de réservation de #ParcsCanada. Pour ce qui est des campeurs sans réservation, le permis de feu de camp leur sera facturé au moment de leur inscription en personne à un emplacement de camping. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les permis de feu de camp au camping Beaver Glen, veuillez envoyer un courriel au centre d’accueil ou composer le 1-306-663-4522. Parcs Canada est impatient d’accueillir les visiteurs au parc national de Prince Albert pendant la saison de camping 2025 pour leur faire vivre des moments de pur plaisir et des aventures inoubliables. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de Parcs Canada ou composer le 1 877 RÉSERVE (1-877-737-3783). Faire carrière à Parcs Canada : vivre sa passion en ayant le sentiment d’être utile Le parc national de Prince Albert embauche! Joignez-vous à notre équipe pour débuter une carrière enrichissante et souple à Waskesiu Lake. Les possibilités offertes comprennent des postes à temps plein, saisonniers et étudiants. Pour présenter votre candidature, consultez le site Web d’emplois au gouvernement du Canada et sélectionnez Trouver un emploi au gouvernement. Créez un nouveau compte ou ouvrez une session, puis mettez à jour votre profil. Vous pourrez ensuite modifier vos critères de recherche pour trouver tous les emplois offerts au parc national de Prince Albert. Aimeriez-vous occuper un emploi de niveau débutant (ce qui comprend les emplois étudiants) à Parcs Canada cet été? Cela vous prendra moins de 15 minutes pour présenter votre candidature par l’intermédiaire du portail des emplois d’été de Parcs Canada. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert Demandes de renseignements des médias |
Le 22 novembre 2024 |
External link: 9e édition annuelle de la Récolte d’arbres de Noël Version en texte clair9e édition annuelle de la Récolte d’arbres de Noël – Parcs CanadaLe 22 novembre 2024 Cette année, faites un peu de plein air pendant les fêtes en participant à la 9e édition annuelle de la Récolte d’arbres de Noël. Découvrez le magnifique parc national de Prince Albert où vous pourrez apercevoir des animaux sauvages, admirer la beauté de sentiers enneigés et ressentir la chaleur d’un feu de camp crépitant. C’est la saison du houx! Parcs Canada est heureux de présenter la 9e édition annuelle de la Récolte d’arbres de Noël dans le parc national de Prince Albert. Du 22 novembre au 23 décembre 2024, les visiteurs sont invités à venir choisir une jeune épinette ou un jeune pin dans une zone désignée du coupe-feu de Waskesiu pour aider à maintenir cette zone. Le coupe-feu entoure le lotissement urbain de Waskesiu. Il y pousse des conifères (des arbres à aiguilles) comme des épinettes, des pins et des sapins qu’on enlève parce qu’ils sont plus inflammables que les arbres feuillus comme le tremble. En cas d’incendie de forêt, cette « ceinture de verdure » aide à ralentir la progression des flammes pour permettre une évacuation du lotissement urbain ou la prise de mesures de défense, si nécessaire. Pour pouvoir couper un arbre, vous devez d’abord vous rendre au Centre d’accueil pour obtenir un carnet d’activité (gratuit avec un laissez-passer de parc valide) et une carte. En récoltant un arbre, vous aidez à protéger Waskesiu contre les incendies de forêt. Vous aurez aussi un tout nouveau sapin pour les fêtes. Pour profiter au maximum de cette activité, n’oubliez pas d’emporter les articles ci-dessous.
Vous prévoyez de visiter le parc? Profitez responsablement des merveilles hivernales du parc national de Prince Albert grâce à ces conseils.
Heures d’ouverture Le Centre d’accueil du parc national de Prince Albert est ouvert toute l’année. Les heures d’ouverture peuvent varier. Pour obtenir plus d’information, communiquez avec le Centre d’accueil au 306-663-4522 ou écrivez à princealbertinfo@pc.gc.ca.
Pour obtenir une liste des services offerts dans le lotissement urbain de Waskesiu en cette période de l’année : https://www.waskesiu.org/ Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert. Suivez nos comptes dans les médias sociaux (Facebook et X). Demandes de renseignements des médias |
13 septembre 2024 |
External link: Des aventures automnales vous attendent – Parcs Canada Version en texte clairDes aventures automnales vous attendent – Parcs Canada13 septembre 2024 Sortez les boissons chaudes et les chandails à capuchon : l’automne est arrivé! L’automne est le moment idéal pour visiter le parc national de Prince Albert et décompresser après l’agitation de l’été. Heures d’ouverture : Le centre d’accueil du parc national de Prince Albert est ouvert toute l’année
Le Centre de la nature est ouvert les week-ends jusqu’au 29 septembre 2024
Pour une liste des commodités accessibles dans le lotissement urbain de Waskesiu à cette période de l’année, visitez le site https://www.waskesiu.org/. (disponible en anglais) Vous comptez visiter le parc? Emmitouflez-vous bien et retombez sous le charme de Waskesiu en essayant ces expériences automnales :
Vous voulez d’autres idées pour votre visite? Consultez notre site Web pour en savoir plus. Vous avez repéré des wapitis lors de votre visite? Laissez-leur de l’espace - C’est la saison du rut! Chez les wapitis, la période d’accouplement, ou saison du rut, a lieu du début de l’automne jusqu’à la mi-octobre. Il est important de se méfier des wapitis mâles dans le parc national de Prince Albert, car ils deviennent très agressifs pendant la période du rut. Il arrive que les wapitis mâles chargent et endommagent les véhicules sur le bord de la route. Conduisez avec prudence et respectez les limites de vitesse affichées. Évitez de vous arrêter pour observer les wapitis le long de la route et ne vous attardez pas, mais poursuivez votre chemin rapidement et en toute sécurité. Les occasions d’observer les animaux sauvages sont un privilège qui s’accompagne de responsabilités, alors n’oubliez pas de leur laisser de l’espace! Pour éviter toute rencontre :
Si un wapiti charge, mettez-vous derrière un objet solide, comme un arbre ou une voiture, et signalez l’incident à Parcs Canada dès qu’il est possible de le faire sans danger, au 1-877-852-3100. Pour les dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert Demandes de renseignements des médias : |
2 août 2024 |
External link: Aidez nous à empêcher les espèces aquatiques envahissantes d’entrer dans le parc national de Prince Albert – Parcs Canada Version en texte clairAidez nous à empêcher les espèces aquatiques envahissantes d’entrer dans le parc national de Prince Albert – Parcs Canada2 août 2024 Qu’est-ce qu’une espèce aquatique envahissante? Les espèces aquatiques envahissantes (EAE) menacent les écosystèmes d’eau douce – dans les lacs et les rivières. Parcs Canada a besoin de VOTRE aide pour protéger les voies navigables du parc. Les espèces aquatiques envahissantes (EAE) sont des organismes aquatiques qui se sont répandus en dehors de leur aire de répartition naturelle et historique. Il peut s’agir de plantes, d’animaux, de champignons ou de bactéries qui ont été introduits dans un nouveau plan d’eau par l’activité humaine. Une fois établies, les espèces aquatiques envahissantes sont pratiquement impossibles à éliminer. Elles se reproduisent rapidement, n’ont pas de prédateurs naturels et supplantent les espèces indigènes pour les ressources. La propagation de ces espèces peut :
Si des espèces aquatiques envahissantes pénètrent dans les eaux du parc, les conséquences peuvent être extrêmement dommageables. Les plages pourraient être recouvertes de coquillages pointus, les populations de poissons pourraient diminuer, ce qui aurait un impact sur la pêche, les infrastructures d’eau potable pourraient être obstruées, et les coûts de réparation des dommages pourraient être élevés, privant les visiteurs de ressources. La prévention de la propagation des espèces aquatiques envahissantes est une responsabilité partagée. Comment pouvez vous contribuer à prévenir la propagation des espèces aquatiques envahissantes ?
Parcs Canada dispose de plusieurs stratégies pour prévenir les espèces aquatiques envahissantes (EAE), à commencer par l’éducation du public sur la façon d’éviter de transporter des EAE dans le parc national de Prince Albert. Parallèlement, Parcs Canada travaille avec les nations autochtones et d’autres partenaires importants pour définir les mesures d’atténuation à prendre. Parcs Canada collabore également avec le gouvernement de la Saskatchewan et d’autres organismes locaux de gestion des eaux pour détecter rapidement les EAE en surveillant la qualité de l’eau et les indicateurs d’EAE et en effectuant des tests d’ADN dans l’environnement. Lorsque vous visiterez le parc national de Prince Albert cet été, vous remarquerez une signalisation accrue et la présence d’interprètes de parc qui transmettront des messages sur l’importance de la prévention des EAE. Parcs Canada continuera de sensibiliser le public à mesure qu’il mettra en œuvre des stratégies d’atténuation nouvelles et sans cesse croissantes tout au long de 2024 et jusqu’en 2025. Renseignements à l’intention des médias |
25 juillet 2024 |
External link: Le 25 juillet est la Journée mondiale de prévention de la noyade – Parcs Canada Version en texte clairLe 25 juillet est la Journée mondiale de prévention de la noyade – Parcs CanadaParcs Canada est profondément attristé par la noyade tragique survenue au lac Waskesiu le 14 juillet 2024. Nos pensées accompagnent les proches de la personne qui s’est noyée ainsi que ceux qui sont intervenus lors de cet incident. C’est un sombre rappel du risque de noyade lié à la baignade en eau libre. Savoir comment se préparer en cas de situation d’urgence sur l’eau, quoi faire dans une telle situation et comment prévenir ce genre d’incident pourrait vous sauver la vie. Prenez le temps de bien planifier votre prochaine aventure aquatique pour en profiter au maximum. Faites votre part pour éviter les faux départs
Navigation de plaisance
Pour les dernières nouvelles sur le parc national de Prince Albert Demandes de renseignements des médias |
Le 27 juin 2024 |
External link: À savoir avant de partir – Parcs Canada Version en texte clairÀ savoir avant de partir – Parcs CanadaMerci de votre inscription à la liste de diffusion du parc national de Prince Albert. Nous sommes impatients de vous envoyer les dernières nouvelles du parc directement dans votre boîte de réception. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur la science et la conservation ou sur le feu, n’oubliez pas de vous inscrire à ces listes de diffusion. Fermetures des routesLe pont au nord de la rivière Spruce, sur l'autoroute 263, est fermé après avoir subi des dommages dus aux inondations causées par des précipitations record en juin 2024. La fermeture est en vigueur entre le début du sentier des Hauteurs de-la-Rivière-Spruce, au nord, et le stationnement du Lac Sandy (Halkett), au sud. Une autre fermeture similaire est en vigueur et vise le pont de la rivière Sturgeon et la route vers le secteur ouest. Le parc national de Prince Albert reste ouvert et est accessible par l’autoroute 264 et l’autoroute 2. Des mises à jour sont communiquées sur les médias sociaux (Facebook et X). Le début du sentier et le stationnement du sentier du Transport-de-Marchandise-de-la Source-Tait est fermé au public.
Vous passez le week-end dans le parc national de Prince Albert? Voici 5 choses à savoir avant de partir!Que vous soyez randonneur, cycliste ou amateur de plage (ou les trois!), il y a toujours quelque chose d’amusant à faire dans le parc national de Prince Albert. Pour profiter au maximum de votre voyage, soyez bien renseigné et bien préparé. Suivez ces 5 conseils pour un voyage sûr et agréable : Conseil no 1 : Planifiez Soyez prêts à partir à l’aventure, peu importe où elle vous mène. Préparez les articles essentiels, faites part de votre plan de voyage à votre famille ou vos amis, sachez comment utiliser l’équipement et vérifiez la météo. Vous ne savez pas quoi prévoir pour votre voyage? Utilisez l’application de planification de voyage AdventureSmart pour commencer. Visitez le site Web du parc national de Prince Albert et suivez-nous sur les médias sociaux pour recevoir des mises à jour sur le parc (Facebook et X), connaître l’état des sentiers et trouver de l’inspiration pour votre voyage. Conseil no 2 : Arrivez tôt Les Saskatchewanais répondent toujours à l’appel du lac! Lors des fins de semaine d’été, il y a souvent beaucoup de gens aux portes d’entrée et aux kiosques des terrains de camping du parc national de Prince Albert. Évitez les files d’attente et arrivez le vendredi matin, ou la veille, pour devancer la cohue. Remarque : Waskesiu est particulièrement achalandé le jour de la fête du Canada. Si vous assistez au défilé le 1er juillet, arrivez avant 10 h pour éviter les files d’attente aux portes d’entrée et trouver une place de stationnement. Conseil no 3 : Protégez les eaux du parc Parcs Canada a besoin de votre aide pour protéger les cours d’eau du parc contre les espèces aquatiques envahissantes! Prenez l’habitude de Nettoyer Vider Sécher vos embarcations et équipements nautiques avant et après chaque visite au parc national de Prince Albert. Oui, il faut le faire aussi pour les gilets de sauvetage, les flotteurs et les planches à pagaie! Pour les utilisateurs de bateaux, n’oubliez pas de retirer le bouchon de vidange chaque fois que vous déplacez votre embarcation d’un plan d’eau à l’autre. Conseil no 4 : Soyez prudent sur l’eau Vous comptez partir sur l’eau en fin de semaine? Préparez-vous à l’inattendu! La sécurité sur l’eau pour vous et vos invités est votre responsabilité. Les visiteurs qui explorent le parc national de Prince Albert doivent être autonomes, y compris sur l’eau. Prenez les mesures suivantes pour que chaque aventure sur un lac se déroule en toute sécurité :
Conseil no 5 : Respectez la faune L’observation d’animaux sauvages dans la nature est un privilège assorti d’une responsabilité. Contribuez à garder la nature à l’état pur :
Si vous rencontrez un animal sauvage ou trouvez un animal mort, signalez-le au service de répartition de Parcs Canada (24 h sur 24) : 1-877-852-3100. |
Information sur le feu
Date | Détails |
---|---|
Le 1 août 2024 |
External link: Levée de l’interdiction de feux – Parcs Canada Version en texte clairParc national de Prince Albert
|
Le 24 juillet 2024 |
External link: Parc national de Prince Albert Interdiction de faire du feu – Parcs Canada Version en texte clairParc national de Prince Albert Interdiction de faire du feu – Parcs CanadaUne interdiction de faire du feu est en vigueur dans le parc national de Prince Albert en raison du danger d’incendie élevé. Il est strictement interdit d’allumer des feux. Pourquoi? La décision d’imposer une interdiction de faire du feu est fondée sur les indices de danger d’incendie locaux, les conditions météorologiques actuelles et prévues, le degré d’humidité de la végétation, la situation des feux à l’échelle régionale et la disponibilité des intervenants et de l’équipement. Cette interdiction de faire du feu vise à assurer la sécurité des visiteurs et des résidents, ainsi qu’à protéger l’infrastructure du parc. Où? L’interdiction de faire du feu s’applique au lotissement urbain de Waskesiu, à tous les terrains de camping dans l’avant-pays et l’arrière-pays, ainsi qu’aux aires de fréquentation diurne. Quand? L’interdiction de faire du feu sera levée lorsque les conditions le permettront. Quoi? Cette interdiction inclut tous les feux à ciel ouvert. Voici ce qui est interdit pendant l’interdiction de faire du feu :
Voici ce qui est permis pendant l’interdiction de faire du feu* :
* à condition que tous les appareils susmentionnés soient sous surveillance directe, disposent d’une valve pour éteindre facilement la flamme et soient certifiés par l’Association canadienne de normalisation (CSA) ou les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC). Bien qu’il soit impossible d’éviter les feux causés par la foudre, il est possible d’éviter les feux d’origine humaine. Veuillez faire votre part pour assurer la sécurité de nos communautés et des premiers intervenants en évitant d'allumer des feux pendant l’interdiction de faire du feu. Toujours se débarrasser adéquatement des cigarettes et autres articles combustibles. Si vous voyez des feux de forêt, des feux de camp illégaux ou de la fumée suspecte, veuillez le signaler au 911 ou au répartiteur de Parcs Canada au 877-852-3100. Pour obtenir des renseignements actuels, veuillez consulter : Demandes de renseignements |
- Date de modification :