Emplacements
Parc national et réserve de parc national Kluane
Campsites
Le terrain de camping du lac Kathleen est la destination idéale. Niché parmi les épinettes et à quelques minutes à pied du bord du lac, le terrain compte 38 emplacements sans services, mais comportant une table de pique-nique et un foyer. Il y a des robinets d’eau potable, du bois à brûler, des contenants à nourriture à l’épreuve des ours, des éviers pour les eaux usées, des poubelles et des bacs de recyclage à l’épreuve des ours, des toilettes sèches et un terrain de jeu.
Les emplacements du lac Kathleen peuvent accueillir des tentes, des camionnettes, des tentes-roulottes ainsi que des caravanes et des autocaravanes jusqu’à 9,14 mètres (30 pieds). Bien que certains emplacements puissent accueillir une autocaravane ou une caravane de plus grande taille, il n’y a pas d’emplacements à sens unique. Les emplacements 7 et 13 sont mieux adaptés aux gros véhicules, car ils disposent d’allées longues et plates. Pour faciliter l’accessibilité, les emplacements 3, 34 et 35 sont équipés de grils sur pied en plus des foyers et sont proches des robinets d’eau potable et des toilettes sèches avec une rampe d’accès. L’emplacement 32 est à côté du terrain de jeu.
Les emplacements 23 et 25 sont des emplacements de camping de groupe. Les emplacements de groupe peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes dans un maximum de 4 à 5 unités (selon la taille des tentes) et sont destinés aux groupes de plus de 5 personnes ou de plus de 2 tentes. Seules les tentes sont permises aux emplacements de groupe, et les droits par personne s’appliquent à chaque personne qui campe.
Si un emplacement de groupe est toujours libre à 19 h et qu’il n’y a pas d’autre emplacement vacant, vous pouvez l’utiliser pour une nuit. Les droits ordinaires s’appliquent.
Réservations
Les emplacements 1 à 19 sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi et les campeurs peuvent s’inscrire eux-mêmes au kiosque. Les emplacements 20 à 39, y compris les deux emplacements de camping de groupe, peuvent être réservés par le biais du service de réservation de Parcs Canada.
Certains campeurs auront l’esprit tranquille en sachant qu’ils peuvent réserver, tandis que pour d’autres, la souplesse est ce qui compte. En offrant l’auto-inscription ET la possibilité de réserver, nous répondons à tous les besoins!
Les réservations pour le camping du lac Kathleen peuvent être effectuées uniquement jusqu’à 24 heures avant la date désirée. Les emplacements réservables qui ne sont pas réservés avant cette période seront indiqués comme libres pour une nuit et peuvent être occupés selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Pour obtenir plus d’information sur les réservations, sur la façon de réserver et sur les dates de lancement partout au Canada, consultez le : parcs.canada.ca/voyage-travel/reserve
*Les citoyens des Premières Nations de Champagne et d’Aishihik et de la Première Nation de Kluane ne paient pas de droits de camping. Veuillez remplir le bordereau d’inscription et vous identifier.
Règles du terrain de camping
- Un permis de camping est exigé pour camper au lac Kathleen.
- L’heure d’arrivée est après 15 h et l’heure de départ est à 11 h.
- Pas plus de six personnes et deux structures (tentes, autocaravanes, etc.) par emplacement. Maximum de deux véhicules stationnés sur le site.
- Les heures de tranquillité s’étendent de 23 h à 7 h. L’utilisation d’une génératrice est interdite durant cette période. Le bruit excessif est interdit en tout temps.
- Gardez toujours vos animaux en laisse, dans une cage ou dans un véhicule. Ne les laissez jamais sans surveillance.
- Tous les articles qui attirent la faune (nourriture, déchets, produits parfumés, etc.) doivent être rangés dans un véhicule ou une remorque à parois rigides ou un casier à l’épreuve des ours (voir la carte). Des employés de Parcs Canada peuvent accéder aux emplacements où il n’y a personne pour retirer ces articles.
- Jetez les eaux usées dans l’éviter des toilettes sèches.
- Les feux de camp doivent être allumés dans les foyers désignés et ne pas être laissés sans surveillance.
- N’apportez pas de bois dans le parc et n’emportez pas de bois du parc. Le bois est fourni au camping et doit être brûlé sur place.
- La durée maximale du séjour est de 14 jours.
- Tout comportement qui dérange déraisonnablement les autres campeurs ou compromet leur jouissance du parc est interdit.
- La violation de ces règles peut entraîner l’annulation de votre permis de camping.
Le programme de « camping propre »
Les campeurs sont tenus de suivre le programme de « camping propre ».
Liens connexes
- Date de modification :