Attractions en route

Parc national et réserve de parc national Kluane

La route de Haines et la route de l'Alaska, qui longent le parc, offrent des vues spectaculaires des montagnes, depuis des belvédères où sont aménagés des panneaux d'interprétation et sentiers d'interprétation autoguidés.

lls sont sauvages... C'est dans leur nature | Route de l'Alaska | Route de Haines


lls sont sauvages... C'est dans leur nature

Les parcs nationaux du Canada offrent aux visiteurs une chance incomparable d'observer la faune dans son environnement. Cette possibilité s'accompagne cependant d'une responsabilité, celle de traiter les animaux sauvages avec le respect qu'ils méritent et dont ils ont besoin.

Veuillez gardez vos distances. Quand êtes-vous trop près? Demeurez à au moins 30 m (la longueur de trois autobus en file) de la plupart des animaux. Si vous apercevez un ours, demeurez à l'intérieur de votre véhicule.

Ne donnez jamais à manger aux animaux sauvages; la nourriture humaine leur est néfaste. Il est d'ailleurs interdit de nourrir la faune des parcs nationaux. Les aires protégées comme Kluane ont été créées pour protéger ces magnifiques créatures, et non pour les perturber. Quelle est la meilleure attitude à adopter à l'égard des animaux? Vous arrêter brièvement pour les observer puis reprendre votre route.

Route de l’Alaska

Sentier dendroctone de l’épinette

Le sentier dendroctone de l’épinette, situé à 18 (11 pi) km au nord de Haines Junction, est un sentier d’interprétation autoguidé qui forme une boucle de 2 km et qui est bien indiqué.

Description détaillée du sentier Dendroctone de l’épinette

Thechàl Dhâl (Mont-Sheep)

Situé dans la vallée de ‘Ä’äy Chù, le centre d’accueil Thechàl Dhâl’, qui présente de toutes nouvelles expositions, est à une heure de route au nord de Haines Junction, sur la route de l’Alaska. Il est souvent possible d’observer des mouflons de Dall au printemps et à l’automne.

Sentier du Sommet-Soldier's

Situé à un kilomètre au nord du centre d’accueil Thechàl Dhâl’, ce sentier d’interprétation de 1 km (0,6 mi), raconte l’histoire de l’arrivée de la route de l’Alaska dans la région et vous guide vers le site de son ouverture officielle en 1942.

Description détaillée du sentier du Sommet Soldier's

Chaînons Icefield

Près du pont de la rivière Donjek, vous pouvez apercevoir les sommets de ces chignons : les monts Steele, Wood et Walsh.

Haut de la page

Route de Haines

Lac Kathleen

Un abri-cuisine, des installations de pique-nique et une rampe de mise à l’eau se trouvent en bordure du lac Kathleen. Le sentier Kokanee est un trottoir de bois accessible aux fauteuils roulants longeant la rive du lac Kathleen.

Le terrain de camping du Lac-Kathleen comprend 39 emplacements avec du bois à brûler, des contenants à l’épreuve des ours et des toilettes extérieures, et fonctionne avec un système d’auto inscription selon le principe « premier arrivé, premier servi », de la mi-mai à la mi septembre.

Plaque UNESCO au palmarès des sites du patrimoine mondial

Au belvédère aménagé à 20 km au sud de Haines Junction, sur la route de Haines, vous pouvez voir le lac Kathleen et lire la plaque qui commémore l'inscription du parc national et de la réserve de parc national Kluane et du parc national Wrangell-St. Elias, en Alaska, au palmarès des sites du patrimoine mondial.

Sentier du Glacier Rocheux

Le sentier du Glacier Rocheux, 0,5 km, commence à 44 km (27,4 pi) au sud de Haines Junction. Il conduit au pied d'un glacier rocheux et offre, en bout de parcours, une vue panoramique du lac Dezadeash.

Date de modification :