Sources thermales des Rocheuses canadiennes

Admirez des panoramas de montagnes saisissants tout en profitant d'une baignade relaxante dans la chaleur naturelle de nos eaux minérales.

Les sources thermales des Rocheuses canadiennes sont exploitées par Parcs Canada. Situées dans les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Banff, ces installations historiques proposent aux visiteurs de tous les âges des expériences relaxantes et facilement accessibles dans des piscines d'eau chaude. L’accès aux sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs de Banff se fait selon l’ordre d’arrivée des visiteurs. Il n'est pas possible de réserver.

Les transports en commun sont le moyen le plus facile de profiter des sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

Du centre-ville de Banff, prenez l’autobus de la ligne 1 à destination du mont Sulphur. Les autobus passent à des intervalles de 20 minutes pendant nos heures d’ouverture ordinaires.

Le stationnement est limité aux sources thermales Upper Hot Springs, et les places se remplissent vite. Consultez le site roamtransit.com (en anglais seulement) pour connaître les horaires et les tarifs ou pour obtenir d’autres renseignements sur le transport en commun.


Canadian signature EXPERIENCE canadienne distinctive

Experience canadienne distinctive

Cette expérience fait partie de la collection d'expériences canadiennes distinctives de Destination Canada, qui présente au monde les plus beaux fleurons du Canada.

Voyez toutes les expériences canadiennes distinctives de Parcs Canada

Des baigneurs se prélassent dans les sources thermales Upper Hot Springs de Banff sous un soleil d’hiver. Le pavillon de bain historique se trouve en arrière-plan.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff

L’une des plus grandes traditions du parc national Banff.

 Alberta

Deux adultes et un enfant en bas âge dans une piscine

Sources thermales Miette

Les sources thermales les plus chaudes des Rocheuses canadiennes, dans le parc national Jasper.

 Alberta

Trois amis réunis pour une baignade dans la piscine d’eau chaude. Sur la paroi rocheuse qui entoure la piscine, les arbres prennent peu à peu leurs couleurs d’automne.

Sources thermales Radium

Des sources thermales convenant parfaitement aux familles dans le parc national Kootenay.

 Colombie-Britannique