Une virée supérieure
Endroits: Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur, parc national Pukaskwa, lieux historiques nationaux du Fort-St. Joseph et du Canal-de-Sault Ste. Marie
Distance: Aller-retour de 1 735 km à partir de Sudbury
Explorez les vestiges d'un fort historique, rejoignez un guide au camp Anishinaabe, marchez le long de côtes accidentées et respirez l'air frais de la forêt! Profitez de cet itinéraire de 7 jours en Ontario, parfait pour les amoureux de la nature! Faites une chasse au trésor et contemplez de splendides paysages en kayak ou en canot. Campez dans une tente oTENTik, un incontournable de Parcs Canada!
Jour 1
Endroit: Lieu historique national du Fort-St. Joseph, Hilton Beach
Distance: 270 km de Sudbury
Explorez les vestiges historiques fascinants de ce fort. Partez à l’aventure dans les courts sentiers spectaculaires qui entourent le site. Traversez de magnifiques forêts, découvrez des points de vue époustouflants sur le lac Huron et profitez d’une plage de galets.
Jour 2
Endroit: Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur, Rossport
Distance: 580 km de Sault Ste. Marie
Prenez le temps de profiter des panoramas spectaculaires en route vers Rossport. Parcourez le sentier côtier qui longe la rive et appréciez l’immensité du lac Supérieur. Louez un kayak et découvrez les îles protégées de Rossport. Pagayez dans les anses et les baies de l’aire marine et vivez une expérience inoubliable.
Jour 3
Endroit: Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur
Préparez-vous pour une chasse aux trésors! Utilisez votre téléphone intelligent pour trouver les 3 géocaches le long des sentiers pittoresques de la rive nord du lac Supérieur. Apportez un crayon pour signer le registre et laisser votre marque!
Faites une excursion en bateau et observez des arches et des orgues basaltiques, explorez des épaves de bateaux et découvrez des îles.
Hébergement recommandé : oTENTik, camping de l’anse Hattie, Pukaskwa, 130 km de Rossport
Jour 4
Endroit: Parc national Pukaskwa
Continuez la chasse aux trésors et tentez de trouver les 7 géocaches réparties dans le parc! Prenez le temps de faire connaître vos réussites et de partager vos photos! Venez discuter avec les interprètes du camp anishinaabe et découvrez le lien important que les peuples autochtones entretiennent avec les terres et les eaux de la région.
Hébergement recommandé : oTENTik, camping de l’anse Hattie
Jour 5
Endroit: Parc national Pukaskwa
Promenez-vous à travers les dunes et les pins balayés par le vent jusqu’à la plage Horseshoe. Relaxez sur le sable et profitez des eaux cristallines. Prêt pour l’aventure? Partez explorer l’anse Hattie en canot. Gardez l’oeil ouvert, avec un peu de chance vous observerez certains des animaux qui habitent le lac Supérieur.
Hébergement recommandé : oTENTik, camping de l’anse Hattie
Jour 6
Endroit: Parc national Pukaskwa
Empruntez la première section de la fameuse Piste côtière jusqu’au pont suspendu de la rivière White! Promenez-vous dans la forêt boréale, suivez le trottoir au-dessus des milieux humides et marchez sur les affleurements rocheux du Bouclier canadien. Admirez les panoramas spectaculaires sur ce parcours de 18 km aller-retour. N’oubliez pas d’apporter votre lunch!
Hébergement recommandé : oTENTik, camping de l’anse Hattie
Jour 7
Endroit: Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie, Sault Ste. Marie
Distance: 425 km de Pukaskwa
Admirez cette impressionnante écluse, la première du monde à fonctionner à l’électricité! Visitez les bâtiments historiques ou regardez tout simplement les bateaux se faire soulever du lac Huron vers le lac Supérieur! Explorez l’île Ste. Marie sud à pied ou à vélo et admirez les magnifiques paysages naturels de Sault Ste. Marie.
Distance: Retour à Sudbury, 310 km
Vous voulez une version imprimée?
Téléchargez le guide régional de vacances de l'Ontario (PDF, 2372 Ko) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.
- Date de modification :