Évasion dans les Rocheuses

Endroit : Parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay, sources thermales Radium
Distance : 690 km à partir de Calgary

Faites une escapade routière de 7 jours dans les Rocheuses. Tenez un fossile de 500 millions d’années aux célèbres schistes de Burgess, roulez sur des routes panoramiques et relaxez dans des sources thermales. Des magnifiques pics montagneux aux chutes torrentielles… Faites le plein de souvenirs!


Vue sur le lac Louise et les montagnes.

Jour 1


Endroit : Parc national Banff, Lake Louise
Distance : 186 km de Calgary

Prêt pour une aventure magique en montagne? Visitez Lake Louise, avec ses eaux turquoise fascinantes et ses sommets blancs. En été, simplifiez-vous la vie et prenez la navette! Admirez des paysages de montagne parmi les plus époustouflants du monde dans ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Hébergement recommandé : Camping, camping Lac Louise


Une courte randonnée aux chutes Wapta dans le parc national Yoho.

Jour 2


Endroit : Parc national Yoho
Distance : Field, 27 km de Lake Louise

Rendez-vous au parc national Yoho et admirez les trains qui passent dans les tunnels en spirale. Vous serez fasciné par l’astucieuse ingénierie en action! Offrez-vous un déjeuner dans le charmant village de Field en Colombie-Britannique.

Promenez-vous dans une forêt luxuriante jusqu’aux merveilleuses chutes Wapta. Écoutez les eaux tumultueuses et laissez-vous charmer par la beauté de la nature au travail.


Hébergement recommandé : Camping, camping Kicking Horse


Le lac Emerald au parc national Yoho.

Jour 3


Endroit : Parc national Yoho

Visitez le pont naturel, une œuvre impressionnante de la nature formée par la puissante rivière Kicking Horse. Laissez-vous surprendre par la force de l’eau qui se fraie un chemin dans la roche ancienne.

Explorez le lac Emerald, louez un kayak et admirez de près les eaux claires aux couleurs éclatantes!

Ne manquez pas les chutes Takakkaw, elles sont parmi les plus hautes au Canada! Écoutez le torrent résonner dans l’air et sentez la brume fraîche sur votre peau.


Hébergement recommandé : Camping, camping Kicking Horse


Une guide de Parcs Canada tient un fossile à la carrière Walcott, avec une vue du lac Emerald, du glacier Emerald et du sommet du mont Wapta.

Jour 4


Endroit : Parc national Yoho

Réservez votre place et soyez parmi les quelques chanceux à explorer les incroyables gisements fossilifères des schistes argileux de Burgess et à découvrir les écosystèmes qui y étaient autrefois prospères. Choisissez la randonnée guidée à la carrière Walcott ou au mont Stephen et observez de hauts sommets montagneux, des lacs alimentés par des glaciers et des fossiles vieux de plus de 500 millions d’années! Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est continuellement à la recherche de nouveaux animaux, voyez si vous pouvez identifier un fossile inconnu!


Hébergement recommandé : Camping, camping Kicking Horse


Un jeune hommme et une jeune femme sont debouts devant leur Westfalia en bordure de la route.

Jour 5


Endroit : Parc national Kootenay
Distance : 60 km du camping Kicking Horse

Avant votre arrivée, téléchargez l’application Visite guidée de Kootenay. Bouclez votre ceinture de sécurité et préparez-vous à découvrir, en coulisse, l’une des routes les plus pittoresques de la Colombie-Britannique. Écoutez les récits de votre guide virtuel tout en explorant la ligne continentale de partage des eaux, le belvédère époustouflant de la vallée de la Kootenay et le canyon Sinclair.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Redstreak


Une famille s’amuse dans les sources thermales Radium.

Jour 6


Endroit : Parc national Kootenay

Le goût de relaxer? Prenez une journée pour vous ressourcer et prélassez-vous dans les sources thermales Radium, riches en minéraux. Détendez-vous dans les bassins tout en profitant de la beauté du canyon Sinclair.

Dégourdissez-vous les jambes sur les sentiers de randonnée faciles du secteur de Redstreak et savourez pleinement ce moment de pur bonheur et de paix. Admirez l’herbe verte luxuriante de la remarquable vallée du Columbia, peut-être même apercevrez-vous des mouflons d’Amérique!


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Redstreak


Des eaux d’un bleu glacier qui s’engouffrent dans une gorge calcaire.

Jour 7


Endroit : Parc national Kootenay

Dirigez-vous vers les sources Paint Pots et découvrez cet intriguant gisement minéral orange! Durant des milliers d’années, les peuples autochtones ont fréquenté cet endroit spécial et ont extrait et utilisé l’argile de couleur ocre.

Partez en randonnée jusqu’au canyon Marble, vous serez émerveillé par les eaux d’un bleu glacier qui s’engouffrent dans une gorge calcaire impressionnante. Un endroit vraiment pittoresque, à voir absolument à Kootenay!


Distance : Retour à Calgary, 260 km


Profitez pleinement de votre visite grâce à ces judicieux conseils.

  • À savoir avant de partir : Banff

Vous voulez une version imprimée?

Téléchargez le guide régional de vacances de l'Ouest canadien (PDF, 6,2 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides régionaux de vacances.

Date de modification :