Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences 2010-2011

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas de l'Agence Parcs Canada, elles comprennent l'exécution des programmes et/ou des services de base suivants pour les Canadiens:

Rapport Ministériel sur le rendement (RMR)

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada
Catégorie de dépensesDépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2010
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2009
(en milliers de dollars)
Voyages - Fonctionnaires 13,241$ 14,167$ 18,629$
Voyages - Non-Fonctionnaires 931$ 1,538$ 1,426$
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre* 0$ 0$ 0$
Total des dépenses de voyages 14,172$ 15,705$ 20,055$
Accueil 414$ 431$ 847$
Frais de partipation aux conférences 215$ 255$ 434$
Total 14,801$ 16,391$ 21,336$

(*) Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère.

Écarts important en comparaison avec les exercices précédents

Au début de l’exercice 2009-2010, l’Agence Parcs Canada a mis en œuvre une stratégie de réduction des dépenses qui comprenait des réductions ciblées sur les déplacements, l’accueil et les réunions. Pour permettre de telles réductions, l’Agence a fait des investissements afin que les réunions puissent être tenues différemment, notamment par téléconférence et vidéoconférence. Le taux des économies réalisées pour les déplacements est de près de 30 %, et les dépenses pour l’accueil et les réunions ont diminué de plus de 50 %.

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