Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences 2011-2012

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas de l'Agence Parcs Canada, elles comprennent l'exécution des programmes et/ou des services de base suivants pour les Canadiens:

Rapport Ministériel sur le rendement (RMR)

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence Parcs Canada
Catégorie de dépensesDépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2010
(en milliers de dollars)
Voyages - Fonctionnaires 11 505$ 13 241$ 14 167$
Voyages - Non-Fonctionnaires  933$  931$ 1 538$
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre*  0$  0$  0$
Total des dépenses de voyages 12 438$ 14 172$ 15 705$
Accueil  321$  414$  431$
Frais de partipation aux conférences  153$  215$  255$
Total 12 912$ 14 801$ 16 391$

(*) Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère.

Écarts important en comparaison avec les exercices précédents

Lors de l'exercice financier 2009-2010, l’Agence Parcs Canada a adopté une stratégie de réduction des dépenses qui comprenait des réductions ciblées sur les déplacements, l’accueil et les réunions. A cet effet, les dépenses en déplacement ont diminué de 12% et les dépenses pour l'accueil et les réunions ont diminué de 25% lorsque comparées à celles de 2010-2011. Depuis 2009-2010, les dépenses en déplacement et celles pour l'accueil et les réunions ont diminué respectivement de 21% et de 31%.

Date de modification :