La table ronde du ministre 2020 sur Parcs Canada
La Table ronde du ministre 2020 sur Parcs Canada a eu lieu en octobre 2020. Les activités de mobilisation ont inclus des séances de discussion virtuelles, une plateforme interactive en ligne, des médias sociaux et des soumissions écrites.
Situation actuelle
La mobilisation du public est terminée.
Lire les points saillants des progrès réalisés depuis la Table ronde du ministre 2020
Merci de votre participation
« La Table ronde du ministre sur Parcs Canada est une excellente occasion pour les Canadiennes et Canadiens d’exprimer leurs points de vue et de contribuer à façonner l’avenir de Parcs Canada et des lieux les plus précieux du pays. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la consultation 2020. Les commentaires des partenaires autochtones, des intervenants et de milliers de Canadiennes et Canadiens aident à structurer les efforts de Parcs Canada pour relever le double défi des changements climatiques et de la perte de biodiversité. Les mesures décrites dans ma réponse à la consultation contribueront à protéger plus de nature, à renforcer le leadership autochtone en conservation, à protéger le patrimoine bâti du Canada, à favoriser la diversité des histoires racontées dans les lieux administrés par Parcs Canada, et à rendre ces lieux importants encore plus inclusifs et accueillants pour tous les visiteurs. »
Parlons de Parcs, Canada! — version texte
Parlons de Parcs, Canada!
Table ronde du ministre 2020
Merci Canada!
Plus de 13 000 d’entre vous, de partout au pays, ont contribué à ce succès.
Plus de…
- 8 000 personnes ont partagé, republié, aimé, répondu, réagi et commenté sur les médias sociaux
- 4 500 commentaires partagés par courriel/lettre
- 500 idées partagées par le biais du forum en ligne
- 60 organisations ont contribué par le biais de neuf sessions de discussions virtuelles
Thèmes pour la Table ronde du ministre 2020
- Parcs urbains : Parcs Canada en tant que chef de file de la conservation urbaine, et permettant l’accès à la nature et à la culture dans les collectivités.
- Diversité, inclusion et accessibilité : Parcs Canada en tant que partenaire et chef de file en matière de diversité, d’inclusion, d’accessibilité et de réconciliation dans les lieux protégés et patrimoniaux.
- Corridors écologiques : Établir des liens entre les lieux protégés pour lutter contre les changements climatiques et la perte de biodiversité.
- Leadership autochtone en conservation : Faire progresser le leadership autochtone en matière de conservation, d’utilisation traditionnelle, de connaissances autochtones et d’aires protégées et de conservation autochtones.
- Protéger notre patrimoine culturel : Faire progresser la protection du patrimoine bâti fédéral par voie législative.
Pour en savoir plus et pour lire les rapports :
- Date de modification :