Biogéographie de l'île
Parc marin national Fathom Five
Parce qu’elles sont éloignées de la terre ferme et séparées les unes des autres, les îles de Fathom Five sont devenues des mondes à part qui abritent chacun leur ensemble particulier de plantes et d’animaux.
L’île Cove est la plus grande et la moins éloignée des autres îles et de la terre ferme. C’est pourquoi elle renferme la plus grande variété de vie animale, notamment des chevreuils, des ours et des serpents à sonnettes.
L’île Flowerpot, quant à elle, est plus petite et plus éloignée et abrite moins d’espèces. Par exemple, on n’y trouve pas de serpent à sonnettes ni d’ours. Si vous visitez l’île Flowerpot, qui est la seule île du parc dotée de sentiers, de toilettes, d’un abri à pique-nique et d’un camping, vous y verrez beaucoup de thamnophis parce que la plupart de leurs prédateurs n’ont pas réussi à se rendre dans l’île. Vous y verrez également des écureuils rouges, mais pas de tamias car ceux-ci hibernent et sont encore endormis lorsque le pont de glace se forme entre la terre ferme et l’île. Les écureuils rouges sont actifs en hiver et se rendent à l’île sur la glace. Ce sont les jolies petites bêtes qui essaieront de vous voler votre collation. Ne les nourrissez pas car cela cause plus de tort que de bien (en outre, c’est illégal).
Liens connexes
- Date de modification :